Depuis la sortie de la Wii et de la DS, Nintendo nous matraque de publicités représentant des « moments de vie ».
Certes au début, le fait que la Wii proposait une réelle nouveauté avec la wiimote, il n’était pas stupide de montrer des joueurs s’éclater plutôt que le jeu (de toute façon sur wii il ne vaut mieux pas trop regarder les jeux). Ok c’est sympa, c’est frai, le fiston qui défit son papa, on peut aussi montrer un groupe de nanas pour casser un peut l’image du joueur mâle, allé on va mettre des vieux….
On commence à sentir l’overdose et maintenant les joueurs ne sont plus seulement des gens bien dans leur pompes, bien dans leurs vies, qui jouent… Non, maintenant ce sont des abrutis qui vont devenir plus intelligent grâce aux jeux ou plus mince grâce à wiifit. Bon passe encore mais quand une mémé se met presque à pleurer d’émotion quand elle voit son nintendogs là ca devient glauque…
Le chiot virtuel un palliatif à la solitude… super image du jeux vidéo, avec celle des no-life sur wow on va bien avancer. Un bon psy c’est mieux non ?
Le choix des « moments de vie » fait maintenant penser aux télés achats Américains avec le Body Trainer, utilisé par une « pseudo-star » comme Chuck Norris. Nous nous avons Nagui et Nolwen Leroy qui sont « tellement touchés » par les petits toutous qui lèchent l’écran de leur console… consternant…
Le marketing de Nintendo prend les gens pour des dépressifs et aussi pour des imbéciles quand on voit les acteurs montrer leur étonnement devant l’incroyable 3D relief de la 3DS… Tout le monde sais aujourd’hui que Nintendo s’est bien planté avec une 3D relief qui n’est en fait qu’un écran qui clignote et donne mal à la tête, le tout pour 250€ svp !
Allé la petite touche finale avec dans les dernières pubs une mention qui précise que les joueurs mis en scènes ne sont pas des acteurs… Moi aussi je suis pas acteur, on peu me filmer entrain de jouer ?
En v’la une !