Droit de réponse

Publié le 16 décembre 2005 par Thierry

Je ne sais ce qui ce passe dernièrement, mais apparemment la "Trêve" de Noël n'est aujourd'hui plus de mise.

Pendant que certaines se font incendier sur leur propre homepage, d'autres décident même d'arrêter leur blog, ne supportant plus les insultes incessantes de certains visiteurs.

Certes, on a tous eu notre lot de nuisibles. Mais, et c'est là qu'on se rend compte qu'Internet a ses avantages et ses inconvénients, sachez, nuisibles, que l'on peut tout tracer.

Grâce à un programme particulièrement ingénieux, je peux voir l'origine de chaque visiteur, et de chaque visite.

Il s'avère que certaines viennent d'un blog d'un autre lillois, qui m'a fait une pub un peu particulière.

Je ne lui reprocherai certainement pas de s'exprimer. Il est chez lui, et a le droit de dire ce qu'il veut.

A moi dans ce cas d'en faire autant.

Si certaines personnes ne sont pas capables de déceler le second degré, ou la "mise de forme" de certaines notes, qu'y puis-je ?

Je serai -ou, apparemment, donnerai l'image d'un- doré aux U.V, genre pétasse Queer Vieux Lille, griffé D&G, sans le moindre neurone, ni le moindre bon sens.

Depuis quand le fait de ne pas vivre dans la misère est devenu une tare ?

Je me souviens d'une époque où le fait de foutre de la thune dans ses fringues était plus que de bon ton, c'était indispensable - Naomi Klein en a même fait tout une étude.

Aujourd'hui, si tu dépenses un peu plus que la moyenne, tu es automatiquement catalogué comme étant superficiel, et -parce que je suis Pd- de folle perdue et éperdue.

Sachez, jeune homme, que porter du Gucci ne fait pas de moi l'être caricaturé que vous dépeignez. On peut être intelligent, cultivé, spirituel (vous le reconnaissez vous même), et bien sapé.

J'entendais il y a peu "Depuis quand faut-il être pauvre pour être de gauche ?"

Et depuis quand faut-il être con pour aimer la Mode ?

La Mode est un pouvoir. 96 % de votre communication passe par le non-verbal. On vous juge plus sur votre regard, vos gestes, et votre tenue (physique & vestimentaire)

Quant au fait que je sois la caricature du Queer, par pitié!

A partir de quelques notes, écrites plus sur le ton de la légèreté mondaine que celui de la confession, vous jugez sans connaître.

Je suis, en effet issu d'un milieu où il n'y a jamais eu de mineur.

Néanmoins, entre mes grands-parents, très bourgeois & très de droite, qui m'ont appris à danser la valse et le baise-main, et mes parents, tous deux enseignants, férus de Littérature, d'Art, de Mode & d'Histoire, j'ai reçu une culture et une éducation suffisamment hétéroclite pour être capable de m'adapter à toute circonstance, et une faculté à comprendre chacun des deux bords.

Maintenant, vous pensez et dîtes ce que vous souhaitez, jeune homme. C'est votre bon droit.

A moi d'user du mien, et de penser que vous êtes un gros con...

Comme quoi, chacun peut se tromper.

En attendant, je continuerai à dépeindre un certain Lille, peut-être un peu trop paillette à votre goût, peut-être différent du vôtre...