Magazine Journal intime

Il est 8.00...

Publié le 23 septembre 2005 par Thierry

Depuis quelques jours, en sortant de l'école, j'ai pris l"habitude d'aller directement dans le village, afin de profiter du soleil un maximum -avant que celui-ci ne nous abandonne pour environ 11 mois ; et pour jouir d'une solitude -si rare.

Un itinéraire est quasi tracé : je sors de la Gare Lille-Flandres, je remonte uptown, via l'avenue Faidherbe, je passe devant l' Opéra, emprunte la rue de la Grande Chaussée, tourne pour suivre la rue Basse, puis la rue Esquermoise, pour enfin revenir Gd Place.

Quelque part, je me demande si cet itinéraire n'est pas une preuve d'un masochisme profondément ancré. D'abord, je passe devant chez J.B Rautureau, ce qui me fait rappeler que je n'ai pas les moyens ce mois-ci (et ce quelque soit le mois...)

En plus il est quand même assez long. Pour quelqu'un qui passe sa vie dans des chausures faites plus pour être belles que pour marcher, cela pose un problème.

Je suis passé devant mon salon, Philippe Gonay . J'ai donc pris rendez-vous. Cette espèce de connasse ne me propose que 9h du mat' !

Je lui dis gentiment que personne dans cette ville étant normalement constitué ne se montre en public aussi tôt, elle me rétorque que le lundi, ils ouvrent à 13h. Oui, mais moi j'ai cours. J'ai cru déceler de l'éxaspération dans son regard...

Cela me fait penser qu'il faut que je prenne rendez-vous chez Bliss.

Je sais pas pourquoi, quand je dis à mes potes que j'ai des problèmes de fric, ils rient...

Ce soir, Soirée Délice au Club.

Celle là, si je la rate, j'me flingue.
De toutes façons, je coupe mon téléphone, ma mère n'y arrivera pas cette fois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry 2 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles