Magazine Journal intime

Luxe

Publié le 21 septembre 2005 par Thierry

Depuis quelques jours, le soleil est plus que présent. Pas un seul nuage dans le ciel, et on peut même aller jusqu'à dire qu'il fait bon.

Chose tellement peu courante dans cette région du Globe, évidemment, on a tous un pull & un parapluie dans notre sac, au cas où (pas pessimiste comme comportement, juste prévoyant.).

Aujourd'hui, Théorie de Communication. Thème de l'année : le Luxe.

Avec comme choix de séminaires/dossiers à préparer : Parfums & Cosmétiques ; Voitures ; Hôtellerie ; Vins & Spiritueux (champ', quoi) ; Montres & Joaillerie ; Accessoires & Chaussures.

Analyse de leur Stratégie de Comm', avec tous les supports présentés. En mettant en relation deux marques différentes, pour les comparer.

Evidemment votre lillois préféré était particulièrement ravi de ce programme, avec une prédilection pour le dossier sur l'accessoire.

Notre merveilleuse professeur eut la délicatesse d'interroger les différents groupes un par un, en prenant soin d'interroger le mien en dernier...

Et, sinon ça ne serait pas drôle, il ne restait que Voitures.

Ou comment passer de l'extase à l'envie de suicide...

Après maintes tergiversions, on a réussi à se coltiner Mode, soit la présentation de la stratégie de deux maisons complètes. Et pas des moindres. Chanel et Jean Paul Gaultier.

En gros, on se tape le boulot le plus lourd. Super.

M'enfin, je reste intimement convaincu que c'est mieux que les voitures.


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