Ce matin, n'ayant pas cours, je suis allé dans le village. (Je me suis dit, allons flâner, ça attirera du public !!)
Ca m'a fait réflechir sur un commentaire laissé par D. from Paris sur la note du 9 septembre Ce soir.
Selon lui, à part Paris & la Bretagne, l'ensemble de la France est homophobe (la Bretagne ??!!).
In a city like my city, le problème ne se pose pas vraiment.
Etant une des plus grandes villes de France, et faisant partie du top 3 des villes homosexuelles de France, je doute que seules Paris & la Bretagne soient homophiles.
En effet, sur 250.000 habitants, à peu près 245.000 sont gays.
Le fait est que les lillois, quelque peu blasés, ont du mal à s'étonner de quoi que ce soit. Faut dire qu'entre les blaireaux bourrés à 8.30 & "les reines du bal" se pavanant en ville...
En fait, j'y ai repensé lorsqu'un homme (enfin, je crois) est passé devant moi. Il mesurait environ 2 mètres de haut. Il portait un pantalon argenté mat (!!) avec un débardeur Orange (j'insiste sur le O majuscule. OOOrange !) coupé au desus du nombril. Ses cheveux étaient bleus. Enfin, pas bleus, B leus !
Il était juché sur des Buffalos, & se cachait derrière des lunettes de soleil à la Matrix.
Honnêtement, j'ai été un peu surpris.
Mais apparement, j'étais le seul. Il déambulait sur la Gd Place, tel Christie Turlington sur un podium, j'avais du mal à ne pas le regarder, un peu médusé.
Quand j'ai réalisé que j'étais le seul à l'avoir remarqué.
Et bizarrement, ça ne m'a pas étonné.
C'est comme ça que j'ai compris que j'étais dans un ville, qui, comme la Bretagne, n'était pas particulièrement fermée au reste du monde... Voire même aux habitants d'autres systèmes solaires.