Magazine Journal intime

just do it, or not do it!

Publié le 25 février 2008 par Jonah
Une fois l'apéro terminé, nous passâmes à table....où nous trépassâmes, enfin, surtout la nappe, la moquette sous la chaise haute, le tee-shit de papa, la jupe de maman, un peu de tapisserie, and ze last beut not ze list l'écran (plat) de la télé.
D'aucun dirait que c'était bérouth, d'un autre dirait que c'était la grosse berta en pleine action (non, la grosse berta n'est pas l'héroine d'un film, mais un fameux canon de la seconde guerre mondiale), et moi je pensais:
-"putain, quelle merde!"
Je ne parlais pas de l'enfant bien sûr, vous l'aurez compris je le croie, je le pense, enfin je l'espère. Non, je pensais plutôt au carnage puréo-culinaire et des domages collatéraux:

-les parents qui s'engueulent:

(lui)-"Ah mais c'est sûr, a force de lui faire manger systèmatiquement des purées de légumes le soir, elle en a marre, et on voit ce que ça donne!"
(elle)-"Ben tiens, on n'a cas la nourrir exclusivement de frites et de mac do aussi! Et sa santé alors!"

-les prises à parties
(elle)- " j'ai pas raison Nat?"
(lui)-"t'as vu ça, vive les légumes le soir"

En tout cas, le côté bon pour la santé, je le voyais exclusivement dans le fait que la petite ne mangeait aucun mac do ni de frites..... et pour le coup, elle n'a rien mangé du tout d'ailleurs.
Donc, si j'ai bien compris, "donnez des légumes, vos mômes ne mangerons pas de choses grasses, mais ils ne mangeront rien...."
ça nous promet une belle génération d'anoréxiques végétariens, ou alors viandards pas possible par réaction....

Et quanfd je pense qu'il fait en manger 10, des légumes par jour..... va falloir prévoir la champouineuse et le détachant pour les tapisseries, ou prévoir une pièce bachée....

Bon, une fois qu'elle a mangé la moitié de l'assiette de son père (de la viande et des frites donc, parce que le jeter de purée, ça donne la dalle!)
la petite s'est envoyée deux yaourts (là aussi, 'faut prévoir une bache de protection) et un bout de gâteau.
Je me suis fait une réflexion: en fait, les serviettes pour enfant, ça ne sert à rien, c'est plutôt pour  celui qui fait mager qu'il faut prévoir une protection intégrale....

Enfin, vient le moment fatidique du coucher.
ça vous est déjà arrivé à vous de suivre deux conversations différentes qui s'enchaîent, et coupées régulèrement? Moi ça y est, je l'ai fait. Voici comment:

Béa va coucher la petite, Stéph nous parle alors d'un film qui a l'air bien sympa.

Puis Béa arrive, c'est au tour de Stéph de lire son histoire, Béa nous raconte alors comment elle a refusé de se laisser emmerder par sa "conne de directrice" lors d'un conseil des maîtres (béa est instit)

Puis Stéph revient, Béa doit alors aller chanter sa chanson du soir à Béa, du coup Stéph nous raconte une scène vraiment géniale du film, quand "le gars parle avec un accent manouche à tout casser et qu'il essaye de caser un "chian"

Béa revient, Stéph devra alors chanter sa chanson à lui, du coup Béa nous détaille les décisons "nulles " que cette "grosse conne de directrice" voudrait imposer à tout le monde.

Stéph arrive, et dit à Béa qu'il faut qu'elle remonte la boîte à musique de la petite, il a maintenant l'occasion de nous restituer une autre dialogue savoureux, quand "les gitans cherchent à embrouiller leurs interlocuteurs, lesquels inerlocuteurs ne comprennent rien à ce que disent les dits-gitans

Béa déboule, et prévient Stéph qu'il faut qu'il apporte un verre d'eau à Maïté.
Elle s'assoit, souffle, et nous demande où elle en était. Heuresement pour nous, elles retrouvent le fil, moi je savais pas vraiment si sa conne de directrice parlait michto ou pas.....

Stéph revient..... s'assied.....temps calme... Les jeunes parents se regardent...l'un brise le silence (nous, on n'ose rien dire, surtout qu'on est carrément perdus)

-"ça a l'air de le faire.... elle s'endort on dirait"

Et là, un pleur inéxorablement progressif déchire le silence et s'installe durablement dans l'air.... Adieu conne de directrice, gitans embrouilleurs et autres conversations.
Les parents se mettent à souffler de plus belle.... et s'embrouillent.....

Visiblement, les rituels du coucher.... 'faut pas..... trop en installer!!
Car sinon, vogue...vogue....vogue la grosse galère!

Bon ben nous en tout cas, on a finit par rentrer et les laisser....

On n'a trop rien dit sur le trajet du retour:
Un peu (beaucoup pour moi) de fatigue; et puis on n'était tout les deux dans nos têtes... Faisant la synthèse de la soirée....

Mais je n'étais pas au bout de mes peines.......
J'avais oublié.... on doit aller passer des vacances..... chez sa mère.... puis chez la mienne!!
Du coup, silence radio jusqu'au 7 mars (pas de connexion chez les mamies!)
Alors a plus, et je ne sais pas pourquoi, mais je sens  que j'aurai beaucoup, beaucoup de choses à raconter.
A la reflexion, je sais pourquoi....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jonah Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossier Paperblog