Je me retrouve à nouveau devant ce clavier, noir comme de l'encre et je me demande bien ce que je vais bien pouvoir écrire pour annoncer mon retour sur la blogosphère. Mes doigts n'avaient pas appuyés aux touches sensibles du clavier et ne leur en déplaise, depuis trop longtemps.
Une absence de presque deux bons mois et qui m'avait semblé une éternité. Ce n'était que pour le boulot, heureusement. Et pourtant, demain matin je repars encore une fois à Québec pour un « petit deux » jours en compagnie de la police provinciale.
Non, je ne serai pas escorté par des voitures de police de la SQ mais ces policiers seront bien assis derrière moi. Dans mon autocar. Depuis le début de mes aventures pour cette compagnie de transport de passagers dont la maison mère est à Drummondville, j'aurai visité des régions et des villes de la province encore méconnues avant mon embauche, en septembre dernier.
Hier, je suis allé à mon rendez-vous pour le permis Plus. C'est ce permis spécial qui me permettra de traverser les douanes américaines sans avoir à garder mon passeport sur moi en tout temps.
Je devrais le recevoir d'ici une dizaine de jours et je devrai aussi l'activer dès la réception puisqu'il faut 24 heures pour qu'il devienne actif. Je suis donc prêt à voyager en dehors de la province (déjà fait) et même à l'extérieur du pays. Pour cela, je devrai attendre à la prochaine saison touristique.
Sur ce, je dois me préparer pour demain matin, bien que mes bagages ne soient pas encore rangés définitivement à leurs places, la saison n'étant pas encore terminée. Cependant, j'appréhende la fin des circuits touristiques en autocar avec tristesse et regret.
Je vais peut-être travailler quelques jours pendant l'hiver mais pas autant qu'en été. J'ai la nette impression que les six mois à venir seront plutôt longs...
Jean-François
P.S. : À mon retour, je prendrai le temps qu'il faut pour lire vos billets et les commenter, ce que je n'ai pu faire hier soir au moment d'écrire ces lignes. Merci de votre compréhension et à bientôt !