It's blind test Day #2

Publié le 26 février 2008 par Gaby


Mais quelle idée j'ai eu là ! Aller chercher le colis que j'ai reçu au bureau de poste central (qui n'a de central que le nom en plus) de Göteborg, c'était pas l'idée du siècle. En quittant l'université (vers 16h30), je me suis donc dirigé vers ce fameux bureau de poste situé en périphérie de la ville. 15-20 min après, j'y arrive enfin (faut pas croire qu'ils auraient mis ça en plein centre ville avec des gros panneaux et tout, non non ici c'est en banlieue dans une petite battisse avec un pauv' logo à peine visible) et je demande mon colis au guichetier.
Il me sort alors ZE colis, le truc que mes parents avaient envoyé des jours et des jours plus tôt et dont j'espérais plus grand chose :
paye ton colis !

Une petite vingtaine de kilos quand même ... Et ce qui devait arriver, arriva : je me prépare, range mon permis de conduire utilisé comme ID, lance mon iPod sur Feist - The Reminder, prends tous ces kilos sur mes petits bras musclés, sors et ... suspense ... une goutte ... deux gouttes ... puis une véritable averse s'abat sur moi. Vous savez, comme dans ces dessins animés où le nuage de pluie se déplace juste au dessus du personnage, et bien moi c'était pareil.

Avec mon parapluie tenu entre les dents, je cherche désespérément un bus qui pourrait me rapprocher de chez moi. Aucun évidemment, alors je continue à chercher, mon énorme colis dans les bras et mon parapluie qui se retourne et manque de s'envoler chaque seconde. Après plusieurs centaines de mètres, je monte enfin dans un tram qui me rapproche un peu de mon appart'. Mais le plus dur reste à faire : monter tout en haut de la colline où la résidence est située. 287 marches ... Oui oui, je les ai comptées ! En même temps, à la vitese où je montais, c'était pas très compliqué.
et encore, ça a été pris à mi-hauteur environ ...

Il n'y a pas de mots pour représenter la souffrance qui était la mienne à ce moment. Plus difficile qu'un entraînement de GI, le supplice de la montée des marches, non pas à Cannes mais à Göteborg, devrait être une épreuve très persuasive pour les terroriste détenant des informations ... Les bras en feux, les mains qui étaient au bord de la rupture, je suis enfin arrivé en haut et je crois que si j'avais pu, je me serai mis à genoux pour remercier la gentille petite asiatique qui m'a tenu la porte pour rentrer dans l'immeuble.

wère iz ze bomb fuking bastard ?
Et tout ça pour quoi ? Quelques vêtements, 2 bouteilles de vin, un deuxième chargeur d'iBook et des affaires de ski. En valaient-ils la peine ? Je ne sais pas, en tout cas c'est fait maintenant et j'en suis bien content :)
Et puis aujourd'hui on est mardi et mardi, c'est Blind Test Day ! Puisque vous avez aimé la dernière fois, en revoilà un. Le thème est la chanson française cette fois, c'est pas trop dur, moins que la dernière fois. Si vous n'arrivez pas à 4/10, je peux plus rien pour vous ... Et le morceau bonus n°10 n'est pas aussi dur que la dernière fois même si je sais que certains l'avait trouvé la semaine dernière !
Bon courage ! (et j'attends des 7 ou 8 sur 10 là !)