Magazine

Les femmes maquillees sont intelligentes

Publié le 19 octobre 2011 par Tyne

C’est que je comprends quand je lis l’article de « Le Monde » paru il y a quelques heures … Les femmes maquillées seraient considérées comme plus fiables et plus intelligente que celles qui ne portent pas de maquillage.

En bonne moche, je répondrais « N’importe quoi ». Mais si on se place du côté de la gente masculine, qui d’ailleurs, compose exclusivement le panel de personnes testées, les femmes apprêtées sont plus dignes d’intérêt que les autres.

Selon moi, il y a une explication logique à tout ça, la voici.

  1. La femme maquillée est plus belle => On la regarde plus qu’une moche assise dans un coin, dont on s’intéresse plus à elle.
  2. La femme maquillée prend soin d’elle => Elle est donc issue d’un milieu plus favorisé, ou en tout cas, consciente qu’une touche de maquillage ne la desservira pas.
  3. La femme maquillée sait qu’elle est un produit et qu’elle est donc à même de travailler pour vendre un produit ou en faire la promotion, donc accéder à des responsabilités plus grandes.

Les femmes maquillees sont intelligentes
Tout ça pour dire que ce genre d’étude m’indignent un peu, même si elles sont criantes de vérité.

Je commence à être en phase avec ma volonté de devenir une putain de bonasse, si c’est pour réussir professionnellement, pourquoi pas.

Source: LeMonde.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog