Depuis le début du mois de Juillet, une image d’un gentil étudiant souriant circule sur l’Internet. Gentillement nommé College Freshman, il représente le cliché de l’étudiant américain qui vit une vie parfaite sur son campus, en étudiant modèle.
En fait, je suis presque sûre qu’il est endetté jusqu’au cou ou que ses parents ne mangent plus depuis 3 ans pour lui permettre de glander au soleil avec son smartphone.
Détourné par les users en meme, cette image sort tout droit d’un site de stockage de photo professionnel à usage payant.Les captions sur l’image sont généralement utilisées pour se moquer des jeunes étudiants, fraichement débarqués de leur pampa.
Un mois plus tard, une seconde photo de cet étudiant débarque, probablement prise lors d’une soirée étudiante. La fille n’est pas très belle, mais c’est déjà une belle progression.
Les rumeurs de sa mort circulent, mais rien de sûr, les utilisateurs ne s’accordent pas sur ce point … Le mystère reste entier.
Je partage cela avec vous aujourd’hui parce que j’aime bien ce meme, il ne me saoule pas réellement et les captions associées sont souvent vraies. C’est vrai quoi, combien de jeunes arrivent vers vous en vous disant « Wah, les Pixies, c’est mortel ! » juste après avoir vu Fight Club… Ca a le don de m’énerver.