Interview de maman : Mentalo

Publié le 23 octobre 2011 par Bouilliou
La fille aux yeux couleur menthe à l’eau est pourvue d’un mari et de trois enfants, les plus beaux évidemment,  d’un travail, tarte évidemment, d’une ride du lion, énervante évidemment, d’un humour à deux balles,  et aussi d’un sacré gang de copines, sans lesquelles Mentalo n’existerait sans doute pas.
Bienvenue dans son monde un peu déjanté, un peu rêveur, beaucoup cynique, jamais trop sérieux, et un peu bordélique, il faut bien le dire.
- Tout d’abord papier STP !Mentalo, 36 ans et des brouettes, origine incertaine, chroniqueuse de l'insignifiance à mes heures perdues et spécialiste du pavé numérique. Un Epoux. Pas de poux. Un cerveau en permanente ébullition. Quelques amies qui font ma vie plus jolie. Une Nounou et une Féedulogis.
- Alors dis-moi, tu t’occupes comment durant tes journées ?
Je travaille pour le Grand Capital, je compte des zéros et j'étudie les mœurs teutonnes. A plein temps et loin de chez moi. Ce qui m'oblige à avoir une organisation drastique. Bon, ok, ce qui rend ma vie complètement bordélique ascendant marathonienne.

- Et les enfants dans tout ça ? Tu en as combien ? quels âges,… enfin je veux tous savoir !

Au dernier appel, on en comptait trois dans la famille. La Collégienne, juste 10 ans, le Petit d'Homme, 6 ans et demi, et la Pili-Pili, trois ans bientôt. Trois personnalités complètement différentes, tous plus beaux et intelligents les uns que les autres évidemment, ce sont les miens.

- A part le parc, tu les occupes comment ?

Le parc? ce truc à barreaux? ;-) Mes enfants sont élevés comme les poulets Le Loué: au grand air. Ils ne rentrent que pour manger et pour dormir. Et en général, ils s'occupent bien tout seuls. La nature, c'est un terrain de jeux plein d'aventures! Un vélo, une pelle, un seau, une balançoire, et ils sont heu-reux.
- Quel est le meilleur endroit où tu les as emmenés ?
Sans hésitation: la montagne, chaque hiver, mais surtout chaque été. Une bonne grosse rando, c'est le moment de se dépasser, mais aussi de se confier. De partager le silence et la beauté.
- Alors, si tu devais laisser une trace de ton passage, ce serait quoi ? Photo, une bonne adresse, un texte,… ?
Une photo: celles que Louise Petticoat a faites pour mon blog (voir PJ)
Une bonne adresse: La Brasserie Georges à Lyon. Parce que c'est un passage obligé, toujours, où qu'on aille.
Un texte: Le Petit Prince, évidemment.
- Dernière question, qu’elle est la dernière chose que tu as faite hier soir ?
Préparé les vêtements et les sacs des enfants, fermé mon livre, rechargé l'iPhone, réglé le réveil sur 5h50 et France Inter pour écouter Muriel Gilbert comme tous les lundis, éteint la lumière, fermé les yeux. Oui, ça fait beaucoup de dernières choses. Je mourrai en mouvement.

--
La fille aux yeux couleur menthe à l'eau