Je ne parle pas des dernières consoles (que je n’ai pas) ou du dernier jeu pc qui va sortir et qu’on attend fort même si on ne l’a pas commandé, mais bien du jeu le plus pourri de la création, qui ne se joue même pas sur console mais sur téléphone.
HUGO DELIRE
En ce samedi après-midi, je me refais le revival de la première émission sur Youtube. Karen Cheryl est bonne, les joueurs sont des adultes intéressés par des voyages en Tunisie ou des synthé, c’est dire le niveau. Hugo est gentil troll débile aux blagues de merde. De quoi fasciner/traumatiser une génération entière.
Les graphismes.
A la hauteur de 1992. Mais déjà à l’époque, on avait des jeux qui valait plus le coup graphiquement parlant. Mortal Kombat par exemple. Mais je suis pas objective … En gros, c’est moche.
La jouabilité.
On entend bien les touches du téléphone qui appuient, mais rien ne se passe. Ha oui, c’est parce que l’animatrice bonasse-bien-maquillé-donc-compétente à oublier de dire que l’on ne peux tourner à gauche ou à droite que s’il y a les aiguillages sur les rails.
Le gameplay consiste généralement à faire bouger Hugo de droite à gauche et de haut en bas. Parfois il lui arrive de sauter. De nos jours, un enfant de 3 ans pourrait se barrer en Tunisie en 5 minutes s’il jouait à Hugo Délire.
L’intérêt du jeu.
Franchement, gagner un synthé, ca me fait pas mouiller. Mais alors le voyage en Tunisie, avec le film d’époque en qualité tout moche et dont les couleurs sont saturées, il ne donne vraiment pas envie. Old school powa.
Conclusion
Une animatrice bonasse, un troll aux blagues pas lol et une jouabilité de merde pour gagner des cadeaux encore plus nazes. Ca vaut bien un appel surtaxé ?
La télévision pourrait réactiver Hugo Delire pour leurs chaines spécialisées dans les jeux pour gagner des cadeaux, type RTL9 à 4 heures du matin. C’est peut être déjà fait …