Magazine

Prédictions hivernales

Publié le 23 octobre 2011 par Go11
Prédictions hivernalesEn plus des vols d'oies sauvages vers le Mexique, le ratissage des feuilles mortes devraient à coup sûr être un bon signe, entre tant d'autres, que l'hiver s'approche. Un autre signe incontournable est lorsque notre baie vitrée dans la salle de séjour se met à révéler les contours des montagnes avoisinantes dès que les feuilles qui lèchent les carreaux commencent à jaunir et à s'amincir.
À l'approche de l'hiver, les sommets reviennent ainsi a l'avant plan et cela me ramène mémoire un rituel familial qui faisait partie de la saison quand nos enfants étaient plus jeunes et encore à la maison. Nous avions alors un concours qui consistait à deviner ou à approximer la date à laquelle la neige arriverai et resterai sur le sol. Autant que je me souvienne, personne n'a jamais deviné le jour précis, mais le gagnant était toujours suffisamment proche de la date sans qu'il soit nécessaire de devoir se battre ou de partager les vainqueurs.
Cette année, avec seulement deux participants, nous avons décidé de maintenir cette petite compétition bien conviviale. Ma femme a prédit de la neige viendrait au début de Novembre (assez vague, n'est-ce pas ? Sa définition de « début » va du premier au dix du mois ... ) Ma prédiction, beaucoup plus précise, est pour le 22 Novembre. Nous allons voir qui aura raison et qui pellera le premier !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :