J'avais réussi à négocier une promenade, pas une randonnée, nuance. Je ne voulais pas passer 5h à monter une montagne dans la forêt en râlant, je voulais juste prendre l'air, marcher un peu dans la nature pour changer et surtout voir des feuilles d'automne et des champignons. Nous avons pris la route de bon matin, il faisait beau pour une fois, et au lieu de prendre l'autoroute qui aurait probablement été plus rapide, nous avons traversé le centre-ville de Vancouver, roulé sur Hastings et traversé Burnaby, Port Moody, Coquitlam et Port Coquitlam. 1h30 quasiment, mais c'est sympa, finalement, enfin quand on n'y vit pas et qu'on n'a pas besoin de faire le trajet tous les jours... Sans trop d'erreurs nous avons fini par trouver le parc, où quelques voitures étaient stationnées. J'en profite en passant pour rappeler que désormais le stationnement est gratuit dans tous les parcs de Colombie Britannique. Honnêtement, ça ne me dérangerait pas de payer 3 dollars si ça pouvait aider à l'entretien des parcs...
Il y a plusieurs sentiers qui permettent de faire le tour du parc, nous avons choisi celui qui passe au milieu des marais, suivi de la petite montée du High Knoll, et un retour par le lodge, qui était fermé au public ce jour-là à cause d'un mariage.
Le sentier est bien aménagé, hormis quelque obstacles comme celui-ci ;-)
Les arbres sont plutôt poilus dans nos forêts...
L'idée du départ était d'aller voir les belles feuilles d'automne, mais ce n'est pas si facile. À force de chercher, j'ai fini par en trouver quelques unes:
J'avais aussi eu une envie soudaine de champignons, la veille. Pas folle, j'étais allée les chercher au marché de Granville Island. Pas moyen d'en cueillir dans la nature ici. Cela dit, c'est moins dangereux, je ne m'y connais absolument pas en champignons, on serait probablement morts à l'heure qu'il est si j'avais eu le droit d'en cueillir.
Arrivés au sommet, on fait une petite pause pique-nique et sieste au soleil.
Plus tard dans l'après-midi, en rentrant, nous avons fait un petit crochet par le Traboulay PoCo Trail, un sentier très agréable qui entre autres longe la rivière Pitt. On se sentait loin de la ville... Promis, la prochaine fois on prend les vélos et on fait le trajet au complet.
Autre petite parenthèse avant de filer à New York, virtuellement du moins, j'ai un soudain grand amour pour une bière de BC, la Fernie. Qui me donne d'ailleurs bien envie d'aller faire un tour dans cette petite ville des Kootenays. Un gentil monsieur en offrait la dégustation l'autre soir au BC Liquor store, il nous a donné deux verres en prime.