De tous les appareils qu’Apple a lancés, nous pensions que c’était l’iPhone qui avait connu la croissance la plus rapide or, il s’avère que l’iPad a une croissance encore plus exceptionnelle. On vous en parle.
C’est le site américain Business Insider qui en parle assez longuement et qui revient sur l’étonnant succès qu’a rencontré l’iPad depuis le début de l’année 2010, date à laquelle il est apparu.
Le site s’est livré à une comparaison entre la croissance de l’iPhone et de l’iPad et il apparaît très clairement que la croissance de la tablette est bien au dessus de celle du téléphone de chez Apple.
Ce tableau compare les 6 premiers trimestres de vente pour les deux appareils. L’iPad a toutefois largement bénéficié de l’existence de l’iPhone est de son écosystème lors de sa sortie pour trouver sur son chemin un public conquis d’avance prêt à s’emparer de ce que l’on pensait être un nouveau gadget à l’époque.
Cela met aussi une pression énorme sur les épaules d’Apple qui va devoir continuer de confirmer l’audace de l’objet dans les années à venir avec l’iPad3 en 2012 pour commencer.
À l’heure où de nombreuses autres tablettes ont fait des échecs retentissants (la Xoom de Motorola, la TouchPad d’HP…), l’iPad est plus que jamais une des grandes réussites d’Apple