Leçon de démocratie n°1 : Accepter la défaite ne veut pas dire baisser les bras.

Publié le 24 octobre 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

Comme certains tunisiens, la minorité qui n’a pas eu son mouton gratos, son mariage payé, son comerce financé, sa main graissée,… bref qui n’ont pas vote Ennahdha, aujourd’hui 24 Octobre n’est pas une journée de fête ou de joie voir d’optimisme béa!

Comme beaucoup, je suis triste que notre pays ait choisi la main qui tenait un bâton. C’est un peu bête main on ne change pas tout un peuple abrutis par 23 ans de dictatures en quelques mois. J’y est cru mais aujourd’hui je sait que la tâche sera longue.

Le peuple tunisien, en 10 mois est devenu le peuple martyr par excellence! Même ceux qui se sont fait des couilles en or on crié à l’injustice! Aux pressions,… Bref comment voulez-vous que ce grand malade se comporte autrement qu’en recherchant une main ‘charitable’! Et comment ne pas aurait-il pu ne pas se reconnaître en Ennahdha, parti lui aussi martyrisé par le Ô combien méchant système de Ben Ali!!!

Bref, aujourd’hui, nous qui nous nous disons démocrates, nous nous devons de respecter les règles du jeux de la démocratie même si nous savons impunément et ça c’est l’histoire qui nous le dit, que la parti adverse va tout faire pour changer ces règles.

En tant qu’opposant à la majorité, nous allons batailler 2 fois plus qu’avant mais puisque le jeux démocratique le permet autant le faire et le faire bien.

Donc voici la première leçon de démocratie: Il faut accepter la défaites mais ne pas baisser les bras pour autant. On aura normalement notre mot à dire dans 1 an. Alors soyons au rendez-vous!