Magazine Humeur

Un anniversaire inoubliable

Publié le 24 octobre 2011 par Jeff @DagenaisJF
Un anniversaire inoubliableCe soir, j'ai quitté Longueuil le coeur joyeux et le sourire aux lèvres. Ma rencontre avec mes deux amours furent merveilleuse, comme c'est souvent le cas je dois dire.
Par ailleurs, j'aimerais remercier mon fils et sa conjointe de me permettre de vivre ces moments magiques et de bonheur en leur compagnie. 
J'avais reçu deux appels « privés » hier matin mais je dormais encore et comme c'est souvent le cas, la sonnerie du téléphone m'avait soudainement sorti de la torpeur dans laquelle j'étais encore plongé.
Ayant acheté un téléphone sans fil et possédant la commande vocale, je peux donc entendre la « voix féminine » annoncer l'appelant en cours. 
Et par la suite, je m'étais dit que l'appelant laisserait un message dans ma boîte vocale. Quelques heures plus tard et une fois que mon cerveau soit bien éveillé, j'ai voulu vérifier si un message avait été enregistré. Il fallait croire que non et comme c'était bien un appel privé, le numéro n'apparaîtra jamais, bien entendu. Mais j'avais tout de même eu de la chance dans l'après-midi. 
Le téléphone s'était remis à sonner et le mot privé est apparu à nouveau. En répondant, c'était la voix de mon propre fils qui me lançait une invitation pour le repas du soir. J'avais ainsi une belle occasion de remettre le cadeau d'anniversaire à Zachary.

Un anniversaire inoubliable

Zachary fêtait son 4e anniversaire le 7 octobre dernier

Il vient d'avoir ses quatre ans et par la même occasion, réduit l'écart de quelques mois avec sa soeur Noémie qui atteindra sa sixième année en mars 2012 et remettra donc cet écart à deux ans. Mais Noémie adore son « petit-frère », croyez-moi et elle n'aimerait pas que ça change.

Un anniversaire inoubliable

Noémie, la grande soeur de 5 ans

Les enfants étaient excités en me voyant arriver et l'ont été pendant toute la soirée. Heureusement que papa et maman veillaient au grain. Cependant, la visite d'oncle Sylvain et de tante Isabelle avait augmenté l'atmosphère déjà joyeuse des enfants. 
Quand on sait que le frère cadet de mon ex-femme est le bout en train de la famille, avec lui il faut toujours s'attendre à des moqueries et des blagues de tous genres. C'est inné en lui et je suis persuadé que sans ce don qu'il possède et qu'il maîtrise à la perfection, le temps passerait moins vite. 
J'avoue que mon plus vieux possède aussi ce don et bien souvent, je l'aurais vu plus tard comme un humoriste célèbre à force de l'entendre débiter des conneries et des blagues de son cru bien à lui. Il excellait dans l'art de faire rire son auditoire et personne n'était à l'abri de ses prouesses. Je me suis bien souvent demandé si ce n'est pas son oncle qui ne l'avait inspiré dans sa jeunesse. Peut-être que oui après tout.
Quoi qu'il en soit, le temps a passé trop vite et pendant que mes amours regardaient le film de Disney LE ROI LION, le temps était venu de repartir chez moi. C'était dimanche soir et je savais que fiston devait se coucher tôt pour son retour au travail lundi matin. Il était plus de 20h30 et la fatigue avait déjà commencée à faire son oeuvre.

Un anniversaire inoubliable

Ford Fusion 2009

Après avoir embrassé ma brue et donné mes bisous à mes petits amours, je suis sorti en suivant mon fils. Il est fier de sa nouvelle acquisition et il tenait à me la montrer en personne. C'est une Ford Fusion d'occasion. Une 2009. Sa couleur est semblable en tout point à ma Ford Focus 2001. Mais la sienne est encore plus belle et de plus, elle est tout équipée.
Après m'avoir montré sa voiture sous toutes ses coutures, on a continué de bavarder entre père et fils. Aujourd'hui, je me rend compte que ces petits moments m'ont manqués et j'aurais préféré en avoir plus dans le passé. Je sais maintenant que je ne peux plus revenir en arrière. Je sais par contre qu'il y en aura sûrement bien d'autre et c'est avec cette pensée en tête que je suis parti avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles.
Merci fiston pour cette belle soirée !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine