Magazine Journal intime

Poils’smala

Publié le 24 octobre 2011 par Angelyz

Pour faire plaisir à Bridget, voici notre smala à poils (du moins, celle qui envahit la maison) !

Nous avons d’abord le patriarche, Tellus

Poils’smala
Une bonne dizaine d’années, un très bon chasseur (sauterelles transgéniques, piaf et même chauve-souris), une véritable pâte et un véritable équilibriste ! Pour aller se dérouilles les pattes, il saute du 1er étage sur le capot de notre voiture et pour remonter, il escalade le grillage (1 m 80)..
Et dès qu’il pose un poil dans la maison, les 3 autres accourent : léchouilles et sniffages au programme !

Poils’smala

Poils’smala

Voici ensuite, la seule femelle, Dem (pour Déméter)… Pour info, une saleté mais tellement adorable !!

Poils’smala

Maintenant, je vous présente : Dio (pour Dionysos).. Cadeau d’annif de la part de Mamouret.. Adorable mais, allez savoir pourquoi, quand Dem est arrivée, il l’a prise de suite en grippe. Pendant quelques années, ça a été la guerre entre les deux même si elle faisait profil bas et se planquait dès que Dio était dans les parages (depuis, c’est l’inverse, c’est le girl power !!!!)
Et pour Stella, le dernier arrivé (mais pas le plus sage), Ethlios

Poils’smala

Juste quand on l’a trouvé… Il avait deux mois à tout casser et une belle voix (qui, reusement pour nos oreilles est devenue moins gueularde !). Il a toujours eu l’habitude de se percher.. Sur cette photo, il est sur l’épaule de Mamouret. Il squattait allègrement même quand je dormais en chien de fusil !

Poils’smala

Le voici, maintenant.. Belle petite bestiole, de temps en temps bagarreuse. Style, se planque derrière un mur et saute sur le premier quat’papattes qui passe, toutes griffes dehors !
Par contre, a gardé sa sale manie de squatter, le poids et la surface ayant changé, par contre, eux…

Poils’smala

Et je n’oublie ni Crazy, le cochon d’Inde du Pérou) qui siffle quand il sent les patates (à l’état brut ou sous forme de frites, poélées ou autres)


Retour à La Une de Logo Paperblog