Mon pater est quelqu’un d’un peu, comment dire, désordonné, légèrement mister foutoir… Non, il est carrément bordélique ! C’est une horreur ! Une visseuse ne retrouverait pas ses vis sur son coin de bureau…
Un matin, lorsque je pointe mon nez au bureau, il commence mon agression en me disant qu’il ne retrouve jamais rien, qu’il passe son temps à chercher et que je suis complètement sans tête. Il me dit chercher un devis pour Madame M qui en voudrait une copie.
Il faut savoir qu’en toute bonne entreprise bien gestionnée, nous avons un espace pour les devis dont on ne connaît pas encore la réponse (pas compliqué, soit le devis sera accepté soit il sera refusé) et un autre pour les devis acceptés.
Pour ce fameux devis, je cherche donc dans les devis en attente. Rien. Je cherche donc dans les devis acceptés (on sait jamais). Rien. J’ai alors la superbe et merveilleuse idée de chercher sur le bureau de mon pater. Et ohhh !! Ouateu a surpraïse ! Le devis de Madame M !!!
Et mon pater, de conclure :
- « Putain ! Mais tu déconnes ! Pourquoi tu l’as mis là ?!! Tu fais exprès ou quoi ? Des fois, je me demande si tu sais faire marcher ton cerveau !! »
Zen, Angelyz, zen…