Passé les douanes on a amplement le temps de faire quelques achats à la boutique de souvenirs et de manger deux grosse brioches. Nous n'avons pu résister à l'odeur de cannelle qui flotte dans la zone d'embarquement.
Nous arrivons à Newark à 13h45 et notre prochain vol décolle à 14h30...petit problème! Nous devons passer les douanes, récupérer nos bagages, les re-déposer et repasser un contrôle avant notre porte d'embarquement tout ça en moins de 45 minutes. C'est parti pour une course folle!
À 14h27, nous nous informons auprès d'un agent de Continental Airlines pour savoir s'il est toujours possible de prendre notre vol à temps. Il nous répond que non, mais décide d'appeler à la porte 103 pour quand même vérifier. Finalement l'avion va nous attendre...ouffff! Après le contrôle, une petite course dans l'aéroport pour arriver les derniers tous essoufflés dans l'avion. Les gens nous regardent avec un petit sourire et on décolle.
Arrivés à Pierre-Elliot-Trudeau, une fois les douanes passées, nous attendons au carroussel pour récupérer les bagages. Un des sac à dos arrive. Ensuite, on attend...on attend...on attend! Un préposé nous informe qu'il ne reste plus de bagage!Ils ont oublié un de nos sac dans l'empressement de notre embarquement! Le sac manquant est resté à Newark, il arrivera sur le prochain vol et nous sera livré à la maison le lendemain.
Dur le retour de vacance...Mais bon, on se dit alors Pura Vida!