Bien motivés à faire une autre randonnée dans la réserve de Santa Elena, nous partons, blindés contre la mauvaise température avec nos ''Gore-Tex'' et nos bottes de pluie car, et oui, il pleut encore dans la Cloud Forest...
Soyons philosophes: ce n'est que de la pluie, une fois mouillé et bien on s'y fait...
Après environ 2 heures trente de randonnée, on éclate: PLUUUUUUS CAPABLE d'être mouillés...Tu sais quand cela fait plus d'une semaine que tu es TOUT LE TEMPS mouillé....que tes affaires n'ont même pas la chance de sécher...que tes toutes nouvelles chaussures de randonnée PUENT le moisi parce qu'elles aussi, elles sont tout le temps mouillées!!!
Retour au Tina's Casitas ou le proprio enfonce le couteau dans la plaie en nous disant que oui, bon, nous sommes dans la Rainforest, la Cloud forest, mais que c'est une semaine exceptionnellement froide et pluvieuse considérant que la saison des pluies est passée..Génial, on se sent beaucoup mieux!
Ensuite, nous allons au Ranarium pour une visite guidée du centre. On y voit une vingtaine de grenouilles que l'on trouve uniquement au Costa Rica ou au Panama. Notre guide est très sympatique et ressemble à Joey dans ''Friends'', mais en moins gonflé. Il lance même un '' How you doin'?''
Retour un centre des grenouilles en soirée munis d'une lampe de poche, puisque qu'elles sont nocturnes, donc beaucoup plus actives la nuit. Nous nous amusons à qui trouvera les grenouilles en premier...très drôle! Les deux visites sont comprises dans le prix d'entrée.