Pour cette première journée entière à Fortuna, nous décidons d'aller faire un tour de reconnaissance avec notre 4x4 pour identifier l'emplacement du volcan Arénal. Ce dernier devrait normalement être visible de la ville (un volcan! pas si dur à manquer quand même!) mais, bizzarement tout ce qu'on apercoit c'est...un grand flou nuageux...
Après quelques kilomètres d'une route É-POU-VAN-TABLEMENT carrossable nous atteignons le petit pont qui devrait être le meilleur point d'observation de l' Arenal. Mais toujours ce grand flou nuageux...Serait-ce la base du Volcan que l'on entrevoit?
Je regarde à l'horizon...pas de volcan. Explication numéro 1: trop de nuages. Explication numéro 2: il n'y pas de volcan, c'est une légende urbaine!!
Dans l'après-midi, un peu de marche dans les rues de la ville. On achète des provisions pour notre randonnée de demain ou nous alllons essayer de résoudre le mystère du volcan...existe-t'il?
La marche permet de prendre deux photos de la place centrale et son église. Pour une fois, la lumière est intéressante...
Nous terminons la journée et la soirée chez Ecothermales, un des nombreux centres d'eaux thermales de la région, mais celui-ci est écologique. ( Note: il ne s'agit pas de geysers mais de nappes souterraines qui ont été réchauffées par les anciennes laves. Pas d'odeur de souffre donc). Plusieurs bassins à de différentes températures dans un décor de jungle bien naturelle. Après 4 douces heures à macérer dans ces eaux chaudes, tièdes et froides, nous ressortons purifiés et détendus au maximum!
On dormira bien ce soir...et demain nous reviendrons en force démystifier l'intrigue de l'Arénal: il y a t-il un complot? OU EST LE VOLCAN!?!