Cela faisait 2 ans que j'attendais ce moment.
2 ans que j'écoutais leur musique en boucle.
2 ans que je me délectais de leurs vidéos.
2 ans que je m'étonnais de leur créativité.
Et puis le grand soir est enfin venu.
C'était vendredi dernier, à Pau, dans une petite salle remplie de centaines de fans venu aduler leur dieu-singe : Goz et ses créateurs, les Shaka Ponk.
Après un premier morceau digne d'une secousse de 7,5 sur l'échelle de Richter (qui a d'ailleurs envoyé Frah, le chanteur, voler dans le public), ça n'a pas arrêté : ambiance survoltée sur la scène comme dans la salle avec pétarades de couleurs et d'effets d'autant plus extraordinaires que c'était en live (voir les deux vidéos à la fin).
Mais ça je m'y attendais. Ce qui m'a vraiment surprise c'est le plaisir évident que prenait le groupe à être avec nous, l'humour et la simplicité de Frah qui pourtant pourrait se la péter (super beau gosse sous les poils, super belle voix), le sex-appeal dévastateur de la chanteuse Samaha, tout ça dans une ambiance sauvage mais bon enfant. Sans oublier les musiciens, tous excellents (avec mention spéciale pour CC le guitariste et le batteur-jongleur Ion).
Voici, entre autres, deux moments époustouflants d'ingéniosité : la chanson Dot Coma interprêtée en ombres chinoises et le drum battle mi-réel / mi-virtuel.
Du coup, je me suis précipitée sur le net pour trouver une place pour leur prochain concert à Toulouse, au Phare de Tournefeuille (il y a encore des places sur francebillet.com !!!).
Et si vous habitez ailleurs et que vous avez envie de recevoir la claque de votre vie, leurs prochaines dates de concert sont là.