Plus que 220 jours par an, nous effectuons notre course à pied matinale sur un parcours qui surplombe le quartier de Park Meadows à Park City et nous offre une vue imprenable des montagnes environnantes, des collines, des habitations, des pistes de ski, des arbres, des champs et de la rivière, que ces repère soient colorés en vert, rouge, jaune or ou blanc.
Nous avons une chance inouïe de vivre dans un tel environnement ; il n'y a jamais un jour qui se ressemble. La plupart du temps, notre ciel reste d'un bleu azur, parfois il reçoit de gros cumulus bien gonflés ou toutes autres formes de nuages, souvent ce sont une, deux, trois ou même plusieurs montgolfières qui flottent sur l'horizon. Parfois il pleut, grêle, neige ou le vent souffle très fort.
La plupart du temps, on voit toutes sortes d'oiseaux, à l'occasion un lapin, un élan, des chevreuils ou plus rarement un renard qui s'enfuit comme un voleur ou un troupeau de cerfs qui traversent la route. Il y a aussi les gens qui marchent ou qui courent ; les habitués, les étrangers, ceux qui nous disent bonjour et ceux qui nous ignorent.
En plus il y toute la circulation ; les voitures, les camions, les bus scolaires, la benne à ordures et le chasse-neige. Les vues ne sont jamais les mêmes, mais restent toujours pittoresques. Nous n'apprécions pas toujours toutes ces images de manière active, mais je soupçonne qu'elle nous pénètrent fortement sans même que l'on puisse s'en rendre compte.
Cela fait partie de notre vie, c'est notre dose d'images quotidiennes et franchement, je ne pense pas que nous puissions aussi bien vivre sans elles ...