Parmi les nombreux privilèges que me vaut ma blogolife, sex tapes, couvertures de Paris Match, voyages gratuits et champagne à gogo, je reçois aussi tout plein d’invitations.Dont celle-ci : visiter la caverne d’Ali Baba avant Noël.
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un magasin de jouet pour soi tout seul ? Et bien, mon rêve est presque devenu réalité, sauf que moi j’aurais en plus voulu dormir dedans.
Bon, en vrai de vrai, si vous voulez absolument le savoir, mon rêve ultime en matière de nuit originale est de dormir dans un aquarium comme ça :
Chéri, j'ai l'impression qu'on nous regarde...
Malheureusement pour moi, l'invitation reçue de Toys 'R' Us était studieuse, à savoir que j’ai eu interdiction de piquer un déguisement trop petit de Dark Vador et un sabre laser en plastique et de déambuler dans le magasin en soufflant fort et en proclamant « Luc, je suis ton père » à chaque rayon. Moche. Et cela, juste sous prétexte que le but du schmilblick était d’exposer les derniers jouets à la mode qui ne manqueront pas de faire un carton, et pas de permettre aux blogueurs désœuvrés de réaliser leurs fantasmes.
A défaut de pouvoir jouer, j’ai quand même trouvé la visite très intéressante, notamment car la directrice marketing de Toys 'R' Us France nous a expliqué le lien fort entre les évolutions de la société et les jouets que choisissent nos chers et tendres bambins.Par exemple, la société actuelle, du fait entre autre du retour de la crise remet au goût du jour les valeurs familiales, la notion de «do it yourself ». Caractéristiques de ces tendances, les poupées Barbie princesses et équitation (si, il parait que l’équitation, c’est très valeur familiale, comme la danse classique, par contre au niveau de la crise, j'ai plus de doutes, vu le prix que ça coute, mais bon), ou bien toutes les gammes permettant de fabriquer des petits objets (bijoux, choux, cailloux) cartonnent.
Je ne vais pas vous faire le détail de tout ce qu’on trouve dan un magasin de jouets cette année, tout simplement parce que vos boites aux lettres vont bientôt regorger de ces merveilleux objets qu'on appelle des catalogues de Noyel et qui sont aux arbres de la forêt amazonienne ce que le Baygon vert est aux insectes rampants (ou volants, je sais plus bien) : la vivante image d'un massacre.
Je vais juste vous faire un petit tour de mes coups de cœur à moi, que j’achèterais
Voici donc le tour d'horizon de ce que j'ai noté, cette année...
- Des accessoires de poupées à faire peur
notez l'élégance du capitonnage rose girly!
Oui, c’est un lit-cercueil de marque Monster High. Personnellement, je n’ai pas de petite fille, donc pas de souci pour moi! Il parait que ces dernières, en tout cas, ne voient pas du tout le côté morbide là dedans (moi je crois plutôt que ça les fait marrer)...
Ca me rappelle toutes ces nuits ou j’inventais des histoires horribles à ma sœur, juste pour qu’elle ne puisse pas dormir de la nuit. Je pouvais ensuite m'assoupir, dans le lit du haut, du sommeil du juste, pendant qu'elle se rongeait les ongles une bonne partie de la nuit.
Sinon, j’ai aussi trouvé en rayon un autre accessoire de poupée à faire peur. Là, attention, détournez les yeux des enfants les plus jeunes, âmes sensibles s'abstenir...
Si, ça existe.Moi je suis contente, j’ai pas de fille.
- Le retour des jeux de société
Mais pour les adultes. Ou plutôt, pour les grands enfants. A nous jeux des Loups Garou et parties de Cranium jusqu’au bout de la nuit… Et, en dehors de Noyel, c’est aussi une super idée de truc à ramener lorsqu’on est invité chez quelqu’un (parce que les fleurs, c’est périssable).
- Des petites voitures en bois
En plus, des objets Cars, ça tombe bien, on n’en avait (presque) pas à la maison. Dans les toilettes, en tout cas, je n'en ai encore jamais vu (sûr que s'il existait du PQ Cars, j'y aurai eu droit) (que ceux qui ont fait la recherche de PQ Cars sur Google dès la fin de la lecture de cette phrase se dénoncent).
En fait, le plus intéressant, ce sont tous les accessoires, notamment la tour de Big Ben en bois !
Non, en vrai, Big Ben n'a pas un gros bouton rouge sur le toit, mais les enfants n'ont jamais été réellement intéressés par la notion d'exactitude historique
- Des jeux éducatifs
Ah... le petit chimiste! quels souvenirs... J’ai traversé ce rayon avec une pensée émue pour cette fois où j’ai failli mettre le feu aux rideaux de ma chambre en fabriquant de la poudre pour allumettes, ou bien pour ma tentative de fabriquer une fusée avec du salpêtre... C'était le bon temps...
Maintenant, les expériences sont sans dangers. Mais maintenant, on est parents, hors de question de toutes façons que les mouflets s'amusent avec des trucs qui risquent de faire sauter la baraque, et puis quoi encore?
Sinon, j'ai craqué pour le squelette avec les entrailles en plastoque grisâtre:
Ca tombe bien, je crois que j'ai déjà trouvé un lit à mon nouvel ami (j'espère qu'il aime le rose bonbon?).
- Des jeux de construction
Les legos Star Wars....
IL y a même un trop mignon Dark Vador en légo, la preuve:
Gouzi gouzi
Quoi? Vous n'aimez pas Star Wars?? (Sortez de mon blog)
Bon, du coup, si vous voulez, il y a ça aussi: (en plus Meccano c'est une boite française) (et puis la voiture elle fait MP3) (ça sert à rien vu que la fonctionnalité sera cassée en 37 minutes 24, mais ça fait joli sur le paquet).
- Des trucs techno-rigolos
Alors, comment dire. C'est le rayon que je dépouillerais instantanément, s'il restait une place vide sur mon bureau (contrairement à mon compte en banque). En vrai, ça ne sert pas vraiment toujours à quelque chose. Enfin, c'est pas le but.
En premier sur ma liste, le requin volant radiocommandé. Le seul truc pas très malin, c'est qu'il faut acheter l'hélium à part, et que de l'hélium, on n'en trouve pas à tous les coins de rue. Mais un requin du plus bel effet, je n'en doute pas, en réunion de département.
J'ai repéré un petit hélicoptère radiocommandé avec caméra (utile l'été, les douches des campings ne sont pas toujours pourvues de toits).
Et des chaussures sauteuses: Vues à la télé, en plus. Argument imparable.
Avec tout ça, vous devriez trouver
A bientôt mes petits clous!