A la rentrée 2011, l’équipede documentalistes s’est étofféece qui permet au CDI devous accueillir sur des plages horaires plus étendues (8-18h sauf mercredi : 8-12h et jeudi, fermeture à 17h).
Avis aux lycéens !
Au CDI, vous trouverez une vingtaine de périodiques pour les élèves et l’équipe éducative. Il y en a pour tous les goûts : actualité, histoire, science, art etc. Comme les documentaires, vous pouvezen emprunter un pour une semaine. Vous pouvez garder les fictions (rangées en littérature jeunesse et littérature générale) 2 semaines.
La salle informatique est ouverte à tous mais son usage est réservé au travail scolaire.
Outre les prêts, les documentalistes assurent une formation pour les 6e, un accompagnement personnalisé pur les 2ndes et les 1eres. Le CDIaccueille aussi les groupes deTPE et d’ECJS.
Les documentalistes participent aussi au projet « Un monde en poésie »pour l’Unité 500 en liaison avec la pastorale de l’établissement.
3 ateliers d’écriture sont proposés et les volontaires doivent s’inscrire avant les vacances de Toussaint. Ils adouciront ainsi la vie quotidienne des petits malades.
Le CDI est aussi associé aux projets culturels : « L’atelier du peintre », « Gilgamesh » et« Le Tigre bleu de l’Euphrate. »
Le défi-lecture pour les 6 e va être lancé en collaboration avec les professeurs de français.
Le CDI proposera bientôt des nouveautés pour satisfaire l’appétit de lecture et la curiosité des élèves. Les documentalistes sont à l’écoute des demandes, des suggestions des élèves etdes collègues.
Comme chaque année, le CDIproposera un travail sur la presse : il s’agit- en apprenant le vocabulaire spécifique- d’inciter à la lecture de la presse, vecteur d’information et de culture.
Comme tout l’établissement, le CDIpossède un règlement (silence, calme, respect des autres, du droit d’auteur et du matériel) à respecter. Merci à l’avance.
Le Centre d’informations et de documentation… un espace pour apprendre, pour découvrir des livres et pour se ressourcer …
Venez nombreux et bonne lecture !!!
Ecrit par mes collègues et moi