Bonjour mes petits clous !
Aujourd’hui, c’est un jour spécial. C’est ce qui est écrit, sur mon calendrier. Le 27.
Lorsque j’ai récupéré mes mails sur mon téléphone ce matin, j’avais pour l’essentiel des publicités, plus que d’habitude, envoyées dans la nuit par des moteurs anonymes qui me connaissent par mon prénom et par la date de ma dernière commande.
A la gare, mon train avait du retard. Un groupe de costumes vert olive et mal coupés de la RATP se serrait, frissonnant, sur le quai.
Aujourd’hui, en arrivant au bureau, j’avais un post-it sur mon écran, laissé là par une main anonyme et bienveillante hier soir. Un post-it, qui pour une fois ne parlait pas d’urgence ou de priorité.
Aujourd’hui, c’est la fête nationale de l’indépendance turkmène, c’est le 300ème jour de l’année, c’est la sainte Emeline.
Aujourd’hui, je me sens triste et gaie, et je ne sais pas pourquoi.
Aujourd’hui, quelques-uns ont pensé à moi et me l’ont fait savoir, leur affection m’aidant à supporter le froid ambiant comme une très longue écharpe en laine toute douce que l’on enroule plusieurs fois autour de son cou.
Aujourd’hui, je veux sortir, rire, aimer, vivre.
Aujourd’hui, le chômage est en hausse, la crise nous guette, je dois penser à payer la taxe d’habitation, le bilan du dernier séisme en Turquie est de 523 morts.
Aujourd'hui, malgré ce qu'avait prévu la météo, il y a du soleil.
Aujourd’hui, j’ai 35 ans.