Magazine Journal intime

Les 1%

Publié le 27 octobre 2011 par Insideamerica

C’est peut-être à Paris plutôt qu’à New York que les manifestants « Anti Wall Street » devraient planter leur piquet. S’appuyant sur la dernière étude de la richesse mondiale publié par le Crédit Suisse, French Morning relève que la France compterait davantage de millionnaires par habitant (1 pour 30) que les Etats-Unis (1 pour 31,5) et emporterait la médaille d’or (c’est le cas de le dire) mondiale de ce point de vue.

Sur les 24 millions de millionnaires de la planète que recense le Credit Suisse (les banquiers savent compter ce genre de chose), la France en accueillerait 9%, ce qui en fait le troisième pays le plus accueillant pour les très riches, juste derrière le Japon (11%) et les Etats-Unis (34%), et devant l’Allemagne et le Royaume Uni (Global Wealth Report 2011)

Il faut toutefois noter que le Credit Suisse compte ses millions en incluant revenus et patrimoine, ce qui rend nos fameux « agriculteurs de l’Ile de Ré » potentiellement éligibles au statut de millionnaire. En ne comptabilisant que les revenus, et avant que Liliane Bettencourt ne songe à faire ses valises, la France ne serait « que » 9e au classement mondial des riches.

Ah! Ça ira !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insideamerica 892 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte