Ahhh Sidi Bouzid! Ils se sont bien payé ta gueule!
C'est reparti pour un tour!
Déjà ta situation géographique n’est vraiment enviable; tu es perdu au milieu des terres, loin des yeux,… loin du coeur! Perdu au milieu de nulle-part tu n’as pas pu t’épanouir comme les villes côtières tunisiennes! Économiquement c’était déjà une catastrophe, ça l’est toujours et ça le restera! Et oui
Ne t’inquiète pas, on est tous tombés dans le panneau et à nous aussi on nous a berné en nous faisant croire à l’histoire de Bouazizi! En définitif il n’était pas diplômé, il n’a pas été giflé,… il a juste été utilisait et son geste consciemment mal interprété!
On nous a donc fourgué un beau produit avec un joli nom marketing « La Révolution de Jasmin ». Malheureusement, Sidi Bouzid et surtout ses habitant sont les dindons de la farce!
Ces gens malmené par Ben Ali et sa Mafia, ont été utilisé par « Les autres » pour mettre le feu au pays et chasser Zaba & Co. Ensuite tous les Cow Boy de la révolution on surfé sur l’effet ‘Sidi Bouzid » pour faire leur self-promotion. Cette bourgade encore la ignorée et devenu le nombril du monde, un exemple pour l’humanité tout entière. Nos nouveaux dirigeants temporaires leur ont promis monts et merveilles,… quand aux partis politiques, tous se sont auto-proclamé batard-spirituel de Sidi Bouzid.
Bref, en quelques mois, les martyrs de Sidi Bouzid ont eu le temps de crever dans l’indifférence générale, pour ne pas dire caché par le brouhaha des luttes inter-partis!
Mais l’histoire a une terrible habitude qui consiste à toujours se répéter, Sidi Bouzid a vite été oublié par les ténors de la politique,… sauf par les ex-RCD & Co qui ont vu la une belle occasion pour se payer un électorat à prix minimum pour un effet maximum!
Et voilà comment une liste inconnue, qui a employé les mêmes procédés que Ben Ali a réussi à retourné toute une région et d’enf aire le fer de lance de la contre-révolution!
Du coup c’est toute la propagande Sidi Bouzid Ba3eth El Thawra qui a fait pschitt !
En définitif,… que nous reste-t-il? Qu’avons-nous vraiment gagné? Et qu’est-ce qui a vraiment changé?
Le système de Zaba est toujours en place. On a de nouveaux dictateurs en puissance. Et on repart pour 23 ans de foutage de gueule!