Ce week end, j’ai vu le Tintin de Spielberg et Jackson. Malgré les avertissements de mon pote David (mais bon, je reste une fille, je n’en fais toujours qu’à ma tête).
Et bien, j’ai regretté.
(et je ne te parle même pas de la tronche à la Pépette devant cet erzatz d’Indiana Jones numérisé)
Le père Spielberg a visiblement jugé qu’Hergé ne savait pas écrire un scénario qui tienne la route pour un public d’américains moyens. Alors il a pris 3 albums (peut être même 4, j’ai un doute avec Coke en Stock), il a secoué, il a ajouté des scènes d’actions (par ailleurs d’une rare violence pour un public de moins de 7 ans – enfin c’est notre avis à la Pepette et moi) et il a pondu ce truc qu’il OSE appelé Tintin et le secret de la Licorne.
Alors qu’il aurait mis Harrison Ford à la place de Tintin, Sean Connery à la place d’Haddock et Sharon Stone dans le rôle de la Castafiore*, il appelait ça Indiana Jones et le trésor enfoui, il faisait aussi un carton mais il ne perdait pas une fan (moi en l’occurence).
*Oui, il a OSE mettre la Castafiore dans le Secret de la Licorne. C’est à tel point que je m’attendais à chaque instant à voir surgir le Professeur Tournesol.
Bref, te déplace pas pour ça, va plutôt voir Un monstre à Paris, tu m’en diras des nouvelles.