Magazine

Tintin

Publié le 31 octobre 2011 par Cupicake
En tant que cavalière attitrée, j'ai accompagné mon cher et tendre, invité par une banque hollandaise où les oranges ne sont certainement pas bleues, à une projection de Tintin au Kinépolis de Bruxelles.
Tintin
 Du reporter bruxellois sauce Hollywood, est-ce comestible?
On  retrouve plic-ploc plusieurs albums dans le film, dont le secret de la licorne (thank you captain obvious) et la plupart des personnages phares de la bd. Aux abonnés absents on retrouve malheureusement le professeur Tournesol  et mon préféré, le trop gâté Abdallah mais il ressort, à mon avis, de la dernière scène du film qu'un "Tintin II - le retour" est déjà sur le feu. Ils seront donc peut-être présents dans ce second opus...
De profil, les personnages sont assez bien reproduits, surtout les vilains mutins du  Karaboudjan, mais de face, ils sont comme gonflés à l'hélium, ce qui est particulièrement flagrant sur le capitaine Haddock.
Il se retrouve affublé d'un visage de poupon joufflu et d'un gros pif pour têter son éternelle bouteille de whisky, ce qui ne colle pas vraiment avec l'image du barbu agité et colérique que j'avais gardé de la bande dessinée.
Personnellement, j'ai trouvé ça amusant de voir mes souvenirs d'enfance passés au botox. Je ne suis certes pas totalement objective mais les retraités tintinophiles psychorigides non plus. J'ai hâte de savoir ce que vont en penser les américains qui n'ont pas été élevés parmi les duponneries et les marins alcooliques...
Et après l'effort, le brunch,
TintinTintinTintinTintin TintinTintin
TintinTintin
 Je suis tellement infâme que j'ôte le biscuit de la bouche des petites filles.
Tintin
Tintin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cupicake 12 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte