J’inspire
j’expire
Rien de plus
Rien de moins.
Adamante
La respiration c'est le ballet du flux et du reflux du souffle qui nous nourrit de notre naissance jusqu'à notre mort, que l'on en soit ou non conscient.
Je vous invite à découvrir un article particulièrement intéressant de mon ami Sunyata avec lequel je suis parfait accord.
Ses mots, qui ne sont pas les miens, expriment avec justesse et poésie ce qu'est la méditation et celle qui lui est liée : la respiration.
En voici un court aperçu qui je l'espère vous donnera envie de lire la totalité de son article et de découvrir son site.
Adamante
"A chaque instant et aussi longtemps que nous sommes vivants la respiration ne cesse de nous animer de son délicat va et vient.
.../...
Lorsque nous sommes là, assis en méditation, nous nous abandonnons à chacune des sensations qui parcourent le corps ; beaucoup d'entre-elles sont peut-être nouvelles, à commencer par ce souffle. Le nôtre.
Court ou long, profond ou superficiel. Ce souffle que nous examinons ici et prenons en compte si rarement au quotidien ...
.../...En cultivant cette respiration en pleine conscience, nous nous mettons véritablement à l'écoute de nous-mêmes et nous le faisons avec une douceur incroyable, comme si nous tenions entre nos mains d'enfant découvreur de trésor, les palpitations de vie d'un poussin à peine éclos...
L'article en sa totalité ici.