Jeudi 3 Novembre
Le baptême signifie et produit une incorporation mystique mais réelle au Corps crucifié et Glorieux de Jésus .
Par le moyen du Sacrement , Jésus unit le baptisé à sa mort pour l'unir à sa résurrection , le dépouille du " viel homme " et le revêt de " l'homme nouveau "
C'est -à-dire de lui-même : " Vous tous qui avez été baptisé dans le Christ - proclame l'apôtre Paul - vous vous êtes revêtus du Christ ".
De là découle que " tout en étant nombreux , nous formons un seul Corps dans le Christ .
L'Esprit Saint "oint " le baptisé ,il imprime sur lui un sceau indélébile ,et le constitue temple spirituel ,c'est-à-dire qu'il le remplit de la sainte présence de Dieu grâce à l'union et à la conformité avec Jésus-Christ "
Exhortation apostolique post-synodale Christifideles LAÏCI sur la vocation et la mission des LAÏCS dans le monde
30 Décembre 1988 -Jean-Paul II
Sanctuaire