Magazine Humeur

L'Université du Storytelling est ouverte

Publié le 03 novembre 2011 par Storytellingfrance
C'est un projet sur lequel je travaillais depuis plusieurs mois et le voilà abouti : le lancement d'une plate-forme de formation au storytelling en e-learning, l'Université du Storytelling.
Au fil des nombreuses formations menées en inter et en intra, et de conversations avec des personnes intéressées par une formation au storytelling, je me suis en effet aperçu que la formule de la formation classique était un frein pour beaucoup de gens. Manque de temps et absence de flexibilité pour se réserver 1 ou 2 jours de formation, restriction des coûts dans l'entreprise... Ce sont là des freins classiques à une formation. Et puis, d'un autre côté, il y a aussi la volonté de pouvoir prendre son temps pour vivre une formation à son propre rythme, avec une possibilité de personnalisation supplémentaire, d'échanges privatifs avec le formateur, aussi, proche du coaching.

C'est à tous ces objectifs, toutes ces contraintes que répond l'offre de formation complète au storytelling de l'Université du Storytelling.

A quoi mène cette formation en e-learning ?
Tout simplement à vous doter des outils nécessaires pour utiliser au quotidien et facilement le storytelling au sein d'une organisation, que ce soit en tant que manager, marketeur, communicant, chef de projet... Simple mais crucial : le storytelling est reconnu comme étant le moyen le plus efficace de formuler un message efficace dans le contexte des organisations d'aujourd'hui. Tout simplement, encore, parce que le storytelling utilise à la fois le vecteur de l'émotion et de la raison dans son fonctionnement.
Très concrètement, au terme de cette formation complète au storytelling, vous serez capable :
- d'identifier les moments de la vie de l'entreprise où vous pourrez utiliser le storytelling avec pertinence
- de construire des histoires efficaces pour transmettre des messages précis, adaptés aux objectifs et au contexte
- de trouver des idées d'histoires à haut potentiel

Université, cela signifie-t-il qu'il s'agit d'un cours magistral ? Quel est le contenu de cette formation ?
L'Université du Storytelling, c'est tout sauf une université classique. Des outils d'apprentissage variés sont proposés : présentations, vidéos, ressources sonores, représentations illustrées, explications sous forme de textes, modèles à télécharger et utiliser, ressources bonus... Et surtout : de nombreux exercices pratiques rythment la formation. C'est donc une formation dans laquelle le stagiaire agit et n'est pas spectateur !

En tant que stagiaire, suis-je livré à moi-même dans l'Université du Storytelling ?

90 % des exercices font l'objet d'une analyse personnalisée par un vrai formateur spécialiste du storytelling, et cette analyse vous est communiquée, pour vous aider à progresser dans votre parcours. Mais ce n'est pas tout : un RDV point d'étape intermédiaire + un RDV de bilan final, tous deux en live avec le formateur qui vous suit, font partie de votre parcours dans l'Université du Storytelling.

Combien est-ce que ça coûte ?
Nous estimons que cette formation complète est équivalente à une durée d'1 à 2 jours de formation classique. Pour un prix bien inférieure à 1 journée de formation : en effet, la formation au storytelling de l'Université du Storytelling est un investissement de seulement 249 euros nets !
Et comme nous sommes un organisme de formation officiel, cela signifie que vous pouvez bénéficier des dispositifs de prise en charge habituels et que vous recevrez une une convention et une attestation de formation.

Acheter cette formation en ligne
Ou
Recevoir un devis

Snapshot-storytelling
L'Université du Storytelling est ouverte
Click here to download: fiche-universite-storytelling.pdf (156 KB)
(download)
L'Université du Storytelling est ouverte
Click here to download: fiche-universite-storytelling.pdf (156 KB)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog