Fenêtres publicitaires
On me signale depuis quelque temps que mon blogue, fort probablement par le biais d'un gadget (widget) externe, affiche des fenêtres publicitaires à répétition. Elles apparaissent sur la page d'accueil et celle des commentaires. En fait, elles vous sautent au visage pratiquement sur toutes les pages.
Malheureusement, les blogues ont été créés pour afficher tous les billets sur la page d'accueil. Celle-ci affichera donc les colonnes (selon vos spécifications personnelles), le header ainsi que le pied de page pour ne nommer que ces éléments importants.
Pour le moment, je bloque ces fenêtres à l'aide de mon navigateur Google Chrome. Et je vous suggère d'en faire autant. Le temps que je règle ce problème. Je sais ce que vous devez endurer et j'en suis profondément désolé. Je n'aime pas ça, à mon grand regret.
Encore une fois, je tiens à vous remercier pour votre patience. S'il faut que je supprime mes widgets, alors je le ferai. Je ne tiens pas à vous perdre pour de la publicité que personne ne veut recevoir.
Lettre de remerciement
Le 24 octobre dernier, la compagnie d'autobus basée à Beloeil décidait de me faire parvenir une lettre de remerciement en réponse au certificat médical de mon chirurgien concernant mes limitations/restrictions fonctionnelles permanentes daté du 28 septembre.
Je croyais qu'elle dissiperait les doutes soulevés lors de ma rencontre de pré-embauche avec la dame des ressources humaines. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Malgré mon sens de l'honnêteté (peu importe l'employeur), on ne veut définitivement pas de moi.
Sur le coup, je me suis dit qu'il n'y a pas de justice pour les gens qui veulent travailler. J'avais encore cette lettre à la main quand l'idée de contacter un avocat spécialisé dans le droit du travail avait germé dans mon esprit.
Je voulais obtenir justice et pour moi, elle devait passer par les voies légales. Mais un ami m'avait fait réfléchir sur les conséquences possibles de cette poursuite. Et il avait peut-être raison, je ne le saurai sans doute jamais.
Ce que je sais par contre, c'est le sentiment d'injustice et de tristesse qui m'afflige suite à tout cela. Je me sens comme quelqu'un qui abandonne sa quête ou sa cause par lâcheté. Par peur de m'attirer les foudres des administrateurs si j'avais remporté ma cause devant les tribunaux.
Peu importe. Cela n'a plus d'importance aujourd'hui. Je me suis toujours fié sur autrui pour m'aider à prendre des décisions importantes. Pourtant, les grands hommes de ce monde, vivants ou morts ont dû faire des choix difficiles.
Je crois sincèrement que les décisions que l'on prend doivent être en accord avec nos principes les plus fondamentaux. C'est notre façon de voir les choses, notre philosophie de la vie qui nous a guidé et qui le fera encore jusqu'à notre propre fin.
C'est ma ligne de conduite et pourtant, je dois suivre une autre voie. Je me demande si un jour, avant de mourir, je serai capable de regarder mon relief dans une glace et me demander si ce que j'ai accompli dans la vie, les décisions que j'ai prises tout au long de mon existence en a valu la peine. Suivre mon coeur ou ma tête ?