Magazine
Attention ! travailler avec des gants la sève est irritante pour la peau (à ce que j'ai lu mais je ne tente pas de vérifier !!!)
J'ai récupéré ce petit plant au printemps dernier au bord de la route (ici il y en a pleins !). J'ai trouvé jolis ses feuilles palmées et ses couleurs à l'automne.
On m'a prévenu qu'il était assez envahissant et qu'on ne pouvait plus rien planter à coté tellement ses racines étaient drageonnantes et solides.
Je l'ai donc planté en terre mais dans un pot afin de limiter son expansion. Vous pouvez voir que malgré ma précaution, le Sumac de Virginie, aussi appelé Vinaigrier, a trouvé le moyen de contourner cette restriction en passant simplement ses racines par-dessus !!!
Et de se multiplier en faisant un autre plant. Je le plante dans un pot à part et couper les racines en tronçons d'environ 5 cm dans une mini-serre pour que ce soit à l'abri mais je le laisse quand même à l'extérieur. Je verrai si au printemps j'ai d'autres petits plants à proposer dans les trocs !
J'en profite pour couper et déterrer toutes les racines qui se sont "échappées" afin de le contenir.
Etre informé de nouveaux articles grâce au flux rss, abonnez-vous ! http://feeds.feedburner.com/LeJardinDePascaline