Magazine

Client mystère : un témoignage

Publié le 05 novembre 2011 par Clientmystere
Client mystère : un témoignage Bernard est client mystère depuis 3 ans maintenant et un fidèle lecteur de Client mystère à 100%. Nous lui avons proposé de témoigner sur son expérience dans la visite client mystère et de nous indiquer comment l'idée lui ai venu de devenir client mystère.
"Il y a 3 ans je travaillais à mi-temps comme comptable dans une petite PME familiale. 
La société battait de l'aile et je sentais que mes heures étaient comptées. J'avais décidé d'anticiper mon licenciement en commençant à démarcher des entreprises locales et à scruter du matin au soir les offres d'emploi dans mon secteur d'activité. Par hasard, je suis tombé sur une annonce qui proposait des missions en qualité d'enquêteur mystère de terrain pour une dizaine d'heure par semaine. Sans grande conviction, j'ai répondu à l'annonce en envoyant mon CV et une lettre de motivation. 3 jours plus tard, on me confiait ma première visite client mystère "en test" pour évaluer mon travail. J'ai enchaîné alors les missions et je me suis pris au jeu. Je me suis renseigné à fond sur ce secteur et je crois bien que je suis devenu à présent un vrai professionnel. Je travaille aujourd'hui pour 3 sociétés principalement et de temps à temps pour 2 autres.
J'ai vraiment pris un rythme qui me convient. Si ce job demande de la rigueur, il offre tout de même de nombreuses libertés dans la gestion de son temps et dans l'organisation de son travail. On est libre de travailler presque comme on le souhaite. J'ai fait aujourd'hui le choix d'être un client mystère professionnel mais à mi-temps. Le marché de la visite client mystère étant en progression constante, j'y trouve pour l'instant que des avantages et surtout une qualité de vie. Je complète aussi mon emploi du temps par des réunions de consommateurs, des test produits ou d'autres types de missions autour du panel client et de la relation client.
Il revient à chacun de trouver sa manière de fonctionner en conciliant vie professionnelle et vie privée mais ce qui faut retenir c'est que devenir client mystère est accessible mais cela demande une constance, de la rigueur et une qualité de travail irréprochable."

Retour à La Une de Logo Paperblog