Vous le savez (ou pas), j'ai une voisine qui est presque une mère pour moi, même si nous avons quasi le même âge, à un cheveu blanc près. Régulièrement, elle nourrit la pauvre petite nulle en cuisine que je suis, même si elle est fière de moi depuis quelques temps car je tente de cuisiner occasionnellement, ce qui relève du mariage de l'exploit et du miracle. Très souvent, je profite de ses soupes maison, qui sont à damner un saint, surtout mon quatuor préféré, par ordre oignon, poireaux, pois et tomate (finalement l'ordre peut parfois être inversé), quoique son minestrone vert aux lardons soit succulent aussi. ça vous donne faim ?
Elle vient de m'annoncer qu'elle se lançait dans une action de récolte de codes-barre Knorr afin de recevoir un mix-soupe gratuit. J'ai immédiatement fouillé mes placards, et retrouvé un sachet de soupe minute Knorr extrait de sa boîte, mince alors, tchu, les cartons viennent de passer.
Mais je connais votre grand coeur et je sais que vous aurez plaisir à faire plaisir à ma voisine préférée en acceptant de vous défaire de vos codes-barre Knorr dont vous ne faites rien. Des codes-barre de boîtes de soupe en poudre, de soupe en tetra-brick, de bouillon, bref de plein de trucs Knorr. Tout ça afin qu'elle puisse avoir un joli mix-soupe (et non, je ne fais pas ça pour continuer à avoir de la soupe, c'est une demande totalement désintéressée, pour pouvoir lui faire un petit cadeau).
Merci les petits zamis.