Non, je ne suis pas allé à la pêche ! Regardez dehors, nous sommes loin d’être en été et là où allons, au nord du lac Taureau, il doit y avoir trop de neige pour s’y rendre autrement qu’en motoneiges. Avec la venue des nouveaux nés chez chacun de mes deux amis pêcheurs, mes chances sont faibles d’aller titiller le gros brochet lorsque la belle saison sera revenue. D’ici là, la sortie au salon de la chasse et de la pêche de dimanche dernier m’a fait du bien comme je l’escomptais. Le ressac à pris le bord de la poubelle assez vite.
J’arrive de mon cours de danse. Je suis énergisé à tel point que j’en aurais pris une heure ou deux de plus. (Je sais, je radote) On a fait beaucoup de Jive et j’ai continuellement l’impression d’être en 1955 dans le film Retour vers le futur. « Le jive est une danse de swing, version de compétition du rock’n'roll. » Ce soir, j’ai réussi un mouvement compliqué et j’étais assez fier de moi. J’avais le regard allumé et un grand sourire comme un enfant devant son nouveau jouet.
Ma troisième session se termine bientôt et à cause de ma prochaine absence touristique, je ne prévois pas me réinscrire immédiatement. Je dois rencontrer le prof ce vendredi afin de voir mes options et regarder les nouveaux cours. Ce n’est pas évident de poursuivre cette passion avec mes horaires, déjà que j’ai écoulé toutes mes journées de vacances pour m’y rendre les mercredis soirs… Je suis optimiste, je vais trouver une solution, quitte à attendre, changer de groupe et ne me réinscrire qu’en mai. Au minimum, il me restera les soirées de pratique pour ne pas perdre mes acquis.