A première vue, on dirait un magazine féminin comme les autres : une pub Chanel en 2e page, un édito, des interviews de people, des histoires vraies, des pages mode, beauté, cuisine, culture...
Sur les photos, des femmes souriantes, l'oeil pétillant de vie. Pourtant certaines ont les sourcils clairsemés, un foulard, le crâne nu...
Eh oui, dans ce joli magazine baptisé Rose fait par des femmes touchées un jour dans leur chair, on parle cancer avec tout ce que ça implique pour soi et pour l'entourage et des tas de conseils pour rester belle, bien manger, mais aussi connaître ses droits et les faire respecter.
Tout ça dit avec douceur et bonne humeur.
Ce magazine est gratuit et disponible dans les centres et services de cancérologie. Sinon, on le trouve aussi sur internet (là).
Franchement, quand j'ai été malade, j'aurai préféré mille fois avoir ce magazine entre les mains que les brochures froides, factuelles et déprimantes qu'on m'avait données à l'époque.
Alors, bravo, mesdames les Rose d'avoir pensé aux autres et mené à bien ce projet. Et longue vie à votre magazine (et celles qui le liront !).