Infographie : les enjeux du personal branding

Publié le 07 novembre 2011 par Blueboat @BlueBoat

Découvrez quel impact peuvent avoir vos publications online sur votre vie professionnelle. Ce que vous dites et ce qui est dit sur vous en ligne a une importance grandissante pour les recruteurs.

Les auteurs de cette infographie utilisent le terme de « personal e-réputation » pour parler du personal branding. Cependant, on y ajoute les messages qui parlent de vous, publiés par d’autres internautes.

Les chiffres clés de cette infographie :

  • 48% des recruteurs regardent les sites personnels au moment d’engager une personne
  • 78% d’entre eux cherche votre nom sur google
  • Les médias sociaux sont surveillés par 64% des recruteurs
  • 8% des entreprises ont licencié quelqu’un pour avoir passé trop de temps sur les réseaux sociaux

Au bas de l’image on trouve également des conseils pour gérer son image sur internet. A mettre en place pour conserver le contrôle sur ce qui est dit de vous sur le web.

N’attendez pas de découvrir votre e-réputation, faites votre personal branding !