Magazine

:: Plain rolls aux poireaux au curry & fromage à raclette ::

Publié le 02 novembre 2011 par Cooking_lili

Ceux qui ont l’habitude de venir par ici l’auront bien compris : les partenariats, ce n’est pas vraiment mon truc… Pourquoi ? Des envies de liberté, tout simplement..! D’être seule maitresse de mon blog et de son contenu. Alors, à chaque proposition, je suis méfiante, je pose tout un tas de questions, puis je fais mon choix. Et là, pour une fois, j’ai dit « oui ». Parce que depuis un certain voyage à Londres gravé dans mon cœur, l’Angleterre me parle plus que jamais ! A qui ai-je donc dit « oui » ? A Regent’s Park of course !

:: Plain rolls aux poireaux au curry & fromage à raclette ::

Et je dois dire qu’au vu du colis que j’ai reçu (ceci en est juste un aperçu !), je me suis dit que j’avais fait le bon choix ^^ Bagels, plain rolls, scones, crumpets, lermon curd, thé, petits gâteaux bio originaux trop craquants, graines enrobées de chocolat… Les Anglais ne se moquent pas de nous question gourmandise ! Les crumpets ♥, je les ai dégustés avec un mélange de purée d’amande et de framboises écrasés ; les scones, à peine réchauffés, picorés du bout des doigts ; pareil pour les petits gâteaux, avec un coup de cœur pour ceux au cacao et aux noix du Brésil, et leur bon goût d’orange…

Et les plain rolls, vous connaissez ? Moi je les ai découverts dans mon colis… Ils ressemblent aux muffins anglais, à l’exception près qu’ils se composent de farine de blé, mais aussi de semoule de maïs, ce qui leur donne un petit goût spécial. Pauvres en sucres et matières grasses, ils se consomment aussi bien sucrés que salés. Et c’est cette deuxième option que j’ai choisie moi, pour les accompagner, un soir où je n’avais pas le courage de me mettre vraiment aux fourneaux, mais où j’avais quand même envie d’un petit quelque chose gourmand et fait maison… Voilà l’histoire de ces plains rolls, garnis de poireaux poêlés au curry, pour l’exotisme et le chaleur, et de fromage à raclette, pour le réconfort et la gourmandise. A déguster sortant à peine du four… Petite escapade entre l’Angleterre, l’Inde et la France ! :)

:: Plain rolls aux poireaux au curry & fromage à raclette ::

Pour 4 plain rolls garnis (2 personnes) :

- 4 plain rolls
- 4 tranches de fromage à raclette
- 1 poireau
- 1 cc de curry (mélange de graines, pas en poudre)
- 4 pincée de graines de cumin
- huile d’olive

Emincez finement votre poireau. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle, ajoutez-y le curry, laissez chauffer 1 ou 2 minutes, puis ajoutez les poireaux. Mélangez bien. Laissez cuire en remuant régulièrement jusqu’à ce que les poireaux soient légèrement dorés.

Ouvrez les plain rolls en deux. Posez une tranche de fromage à raclette sur le fond de chacun. Une fois les poireaux cuits, ajoutez-en, sur chaque tranche de fromage, 2 bonnes cuillers à soupe. Ajoutez une petite pincée de graines de cumin sur chaque. Fermez chaque pain. Passez-les 5 à 10 minutes dans un four préchauffé à 210°C, jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Le petit + : Si vous ne trouvez pas de plain rolls, vous pouvez éventuellement les remplacer par des bagels, que vous achèterez tout faits (avec des graines de sésame, yummy !), ou que vous confectionnerez avec vos petites mains.

Les produits Regent’s Park ont un packaging fun et décalé, terriblement british, et sont miam à souhait ! Et ça, les amis, si je vous le dis, c’est juste que je le pense pour de vrai ! Promesse de Lili ^^ D’ailleurs, je me laisserai bien tenter par les Christmas Crackers tiens… J’en avais acheté à Londres l’hiver dernier et ils avaient eu beaucoup de succès ! ^^ Ah, Londres… ♥


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :