Je lui demande - Pourquoi tu boudes ?Il me répond.- Je ne boude pas, je vis.
Vous comprenez ça suscite ma curiosité. Vivre c'est quand même intéressant. Et puis affirmer 'je vis' comme ça, avec tant de prétention, ça attise l'envie, c'est normal, ça a l'air vachement bien, vachement puissant cette Vie.Alors je lui dis qu'il a de la chance de Vivre et je lui en demande plus. Qu'il m'explique...dans les détails ce que c'est que Vivre.- S'il te plait, raconte moi, je lui demande.
Alors là, les êtres humains sont tout à fait surprenants, alors que je m'attendais à quelques explications utiles, des 'tips' comment disent les Australiens, j'ai le droit à une espèce de salade plus que douteuse et au goût fort amer.- Par exemple, la vie c'est répondre le moins longuement possible aux gens qui s'imaginent être supérieurement intelligents et prennent (très audacieusement) les autres pour des cons me dit-il.
Dépitée je fus. Trop d'adverbes dans une seule phrase.
Très agacée je réponds aimablement que si Vivre c'est dégueuler sur tout ce qui bouge, je le laisse volontiers à sa vie (j'ai dû utiliser l'adjectif petite - petite vie).
Je ne sais pas ce que c'est que vivre. Non, je ne sais pas ce que c'est au-delà d'avoir le coeur qui bat, qui bat pour autre chose qu'une charge de rancoeurs résumée et aéroportée au hasard.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu