Première rencontre

Publié le 09 novembre 2011 par Mirabelle

Mon cher Victor,

 

En début de semaine, Chéri et moi avons rencontré notre enfant pour la toute première fois. Vous aviez déjà passé une échographie pourtant ! Oui, mais à l'époque, notre bébé ressemblait davantage à un haricot qu'à un petit d'homme. Pour cette première échographie officielle, à 13 SA, nous avons pu constater qu'il était toujours en bonne santé (quel soulagement quand j'ai entendu son petit coeur battre !), mais surtout, chose merveilleuse, qu'il bougeait bel et bien déjà ! Nous avons vu ses bras, ses jambes, ses pieds s'agiter, nous l'avons vu se retourner, j'ai trouvé ça tout bonnement magique alors que je ne ressens pour l'instant rien du tout et que mon ventre a à peine commencé à s'arrondir ! Eh oui... C'est magnifique, la vie qui grandit !

Le bébé était sur le ventre les trois quarts de l'examen, l'échographiste a trouvé cela plutôt drôle, m'invitant à bouger, me retourner... Au bout d'un moment, voyant que le petit n'en faisait qu'à sa tête, il m'a même demandé de marcher dans la pièce pendant cinq minutes ! Il est sorti, nous laissant seuls Chéri et moi, ce qui nous a permis de nous retrouver, de partager notre joie, tout sourire, même au bord du fou rire  me concernant, pour moi qui trouvais assez cocasse de devoir me déplacer pour faire se retourner notre enfant ! Et finalement, s'est-il retourné ?

Oui, mais il n'est pas resté très longtemps sur le dos, juste le temps pour l'échographiste de prendre un cliché ! Il a ensuite pris des mesures (clarté nucale OK, écartant le risque de trisomie 21, à confirmer par une prise de sang), nous a montré ses organes : vessie, cerveau etc. Tout était parfait !! Halleluia ! Il a même décidé, à ma grande surprise, que j'en étais au stade de 13 SA + 5, étant donné la taille de notre bébé : 7,7 cm ! "C'est la machine qui calcule..." m'a-t-il dit. Je veux bien, mais un début de grossesse le 17 août me paraît farfelu, je préfère largement penser qu'il a bel et bien été conçu le 22 août et qu'il pousse comme un joli champignon ! Ah, lisez la fierté dans les yeux de la mère !

Et... Excuse-moi, Mirabelle, je n'y connais rien à toutes ces histoires d'échographie, cela n'existait pas en mon temps, donc je suis novice en la matière mais... Avez-vous pu avoir une idée du sexe ? Fille ou garçon ? Nous aurions pu formuler une hypothèse s'il avait été sur le dos (à mon stade, on peut percevoir les bourgeons génitaux et établir un premier pronostic), malheureusement, étant donné qu'il se sentait parfaitement bien sur le ventre... Vous n'avez rien vu ! Tout à fait ! Du coup, nous devrons attendre l'échographie du cinquième mois, en janvier ! Cependant, je suis persuadée que c'est un garçon : il a l'air d'un petit mec et a le même nez de Chéri ! Alors là, laisse-moi rire : ce n'est pas sur une ridicule photo noir et blanc que l'on peut évaluer des ressemblances ! Si si, je t'assure, je n'en démors pas ! Pfff...