La fête avant les fêtes !

Publié le 09 novembre 2011 par Papote

Deux billets pour un seul anniversaire ??? Mais qu'est-ce-que ce sera pour ses 18 ans ??? Ouais, mais, là, en même temps, c'est le dernier anniversaire à un chiffre, dixit la demoiselle.
Peut-être pas grand chose... Pas sûre de tenir ce blog pendant encore 9 années...

Bref... Deux billets. C'est comme ça !
Pas de grande fête à la maison hier soir.
Elle sera pour plus tard, avec les tontons, les taties, les cousins, le banc et l'arrière-banc, les copains, les copines... Pas moins de trois fêtes à venir !!!
Mais ce n'est pas son anniversaire tous les jours alors on marque un peu le coup le jour J avec un petit repas choisi par la reine de la fête juste en compagnie de son Papi, de sa Mamie et d'une cousine (bon, ok, et de sa Maman...) !
C'est une petite soirée aux accents de fête qui illumine une noire soirée de novembre.
Des bougies, un menu qui sort de l'ordinaire, beaucoup d'amour et quelques cadeaux (même un cadeau de sa baby-sitter qui ne voulait pas lui donner avant la date, ni attendre une semaine après... Moi, j'dis, j'ai une baby-sitter d'enfer !) !


Et même si j'ai failli à ma mission (la robe de princesse n'est pas terminée !), je suis contente de me dire que c'était un agréable moment.
J'ai pris le temps de me mettre derrière mes fourneaux malgré le travail, le repassage et le cours de théâtre. Les paquets étaient colorés et enrubannés. La petite déco pensée aux goûts de la demoiselle. Un bouquet de fleurs lumineux rien que pour elle.
La robe viendra plus tard. Je me le promets, cette fois-ci, je ne laisserai plus traîner et j'en fais ma priorité.


Nous avons même eu le privilège quasi-unique de pouvoir chanter au moment crucial du dessert !
Ceci dit, ne nous emballons pas, je ne suis pas sûre que cela signifie la fin du blocage et, si ça se trouve, la prochaine fois, il faudra à nouveau se mordre les lèvres et s'attacher les mains pour résister à l'instinct de chanter et d'applaudir...
{mode parenthèse ON}Si jamais, un jour, P'tite Louloute doit faire une psychanalyse, penser à lui dire d'en parler à son psy... {mode parenthèse OFF}


Les autres fêtes seront plus grandes, plus bruyantes, plus animées, je n'en doute pas !
Il y aura les déguisements des copains d'école, le goûter joyeusement bazardique des amis, l'immense tablée du repas de famille où la place de héros du jour se divisera en trois parts égales. Autant de fêtes, autant d'ambiances, autant de souvenirs.
Hier soir, j'étais contente de ce petit moment comme un amuse-bouche qui vous met en appétit pour le repas à venir.


A bientôt !

La Papote