Ça me prend toujours comme ça, par surprise. Je suis dans mon petit train-train quotidien, boulot, piscine, sortie resto et concert avec les amis, bref the usual, tout-va-très-bien-j'adore-vivre-ici et d'un coup, patang, je tombe sur des photos, je lis un article d'Urbania, ou bien une personne mal intentionnée poste sur Facebook une vidéo qui vient me planter un coup de couteau dans le coeur.
On est loin de la vidéo touristique que je publiais il y a quelques semaines ici, sur Vancouver dans toute sa beauté de carte postale. C'est tellement facile de s'extasier sur les montagnes, la mer qui nous entoure, les beaux buildings vitrés... Je suis la première à y succomber. Mais ces vues toutes simples, pas forcément jolies de Montréal, tous ces petits détails insignifiants viennent me chercher et fragilisent l'équilibre -bien précaire, je m'en rends compte- que j'ai tant travaillé à bâtir à Vancouver.
Montréal I miss you. Voilà.
Et le pire, c'est que je sais très bien que si je retournais y vivre, je m'ennuierais comme une folle de la plage de Kits, des petits bars de Gastown et du pont Burrard.
Zut alors, je suis condamnée.