Mon blog est de retour après quelques heures de coma!
Si vous êtes un assidu de KiffeGrave.com, vous devez savoir que celui-ci est propulser par ls CMS Open Source WordPress. Je kiffegrave ce cms parce qu’il est facile à prendre en main, les mise à jour sont régulières et en plus pas la peine d’être un as de Phy, MySQL,… linux pour les ajouter des fonctionnalités diverses via des plugins.
Malheureusement, comme tout système informatique,.. il arrive qu’il y ait des bugs qui apparaissent de temps en temps et c’est généralement les plugins ajoutés qui en sont la cause!
Une page avec comme message
The requested ressource
http://www.kiffegrave.com/
is no longer available on this server and there is no forwarding address. Please remove all references to this ressource.
Je ne vous raconte pas le str Je viens d’en faire les frais avec le plugin WP Super Cache! Ce plugin pour résumer transforme les pages créées au fur et à mesure en fichiers en dur pour minimiser les accès à la base de données. Ces fichiers sont stochés dans un répertoire cache ce qui en définitif allèche le processeur du serveur, consomme moins de ram,… Bref que des économies! D’où un blog, plus légé, plus rapide,…
Oui mais voilà depuis quelques temps j’ai parfois une page Gone 410 qui apparait en lieu et en place de mon blog! Personnellement ça me le gonfle et surtout ça donne une mauvaise impression à toutes celles et ceux qui au lieu de trouver la page qu’ils recherche tombe sur ce message!
J’ai donc du accédé par Ftp (j’utilise filezilla excéllent client ftp open source) puis dans le répertoire wp-content/ et wp-content/plugins j’ai effacé
- Le contenu de répertoire cache
- le répertoire wp_supercache
- les fichiers wp-cache.zip et
- wp-super-cache.0.9.2.zip
Ensuite il a fallu modifier le fichier .htaccess et enlever les lignes qui se trouve entre # BEGIN WPSuperCache et # END WPSuperCache
Maintenant tout est en règle, le blog est de nouveau en ligne mais je dois encore trouver un bon plugin pour gérer le cache.