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Louis Vuitton et son service Mon Monogram

Publié le 04 novembre 2011 par Thierry Piguet

Aborder le luxe en achetant un produit Louis Vuitton est le summum du chic. D’abord parce que se sont des produits dont personne ne met en doute le statut luxe, ensuite car cette marque dame le pion à toute la concurrence mondiale, enfin car l’image de marque est au sommet et pas uniquement dans le domaine de la maroquinerie.
On n’en attendait pas moins de cette marque à l’historique fort de s’avancer comme pionnière sur ce nouveau territoire qu’est la personnalisation. Ici c’est le résultat d’une association entre service client et production artisanale haut de gamme.

Un service de personnalisation lancé depuis 2007

Depuis cette date, il est possible de faire personnaliser son sac et certains produits de petite maroquinerie.  Vous sélectionnez le modèle de votre choix sur le site de la marque   (très bien fait, avec une navigation fluide malgré les nombreuses gammes, et sur lequel les produits sont très bien mis en valeur). Une fois ce choix fait, vous optez pour les  2 couleurs des bandes colorées et ajoutez vos initiales sur 3 positions (pour les  modèles qui n’acceptent que les initiales on peut rajouter des points entre les lettres). Mon Monogram est un programme qui offre 200 millions de combinaisons de personnalisation qui  rendent  votre sac Vuitton exclusif. Comme cela, si vous croisez Maradona, Zidane, Gorbatchev, Angelina Jolie, Catherine Deneuve, Graff et Agassi, vous n’aurez pas les mêmes bagages qu’eux.
La personnalisation est disponible donc pour les produits vendus en ligne, mais également en magasin. Les travaux sont ensuite réalisés par les maitre artisans de Vuitton aux Ateliers de Ducey, en Normandie.
Si cela conforte sont esprit de pionnier, la notion de personnalisation reste quand même un peu timide. On ne personnalise qu’un coté du sac, et les lettres sont forcément de la même couleur qu’une de celles de la bande ajoutée. Les pièces du sac elles ne changent pas. L’impact économique n’est pas neutre, car sur un sac Speedy 30, cette personnalisation assez standard augmente le prix du sac de 39%.
Le luxe ne se fixe pas de limite dans le domaine du service personnalisé, comme la réalisation entièrement sur mesure, et les services personnal shopper, mais cela entre dans une autre gamme de prix.

sac personnalisé Vuitton



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