Papier-peint et personnalisation

Publié le 01 novembre 2011 par Thierry Piguet

Vous connaissez le principe de tapisser les murs d’une pièce. Prendre les mesures, prévoir le nombre de lés et surtout se mettre d’accord sur la couleur ou le motif. Photo, couleur unie ou motif bigarré, clair ou foncé, qualité du papier, c’est un peu comme le prénom d’un enfant, cela peut donner lieu à des débats enflammé.

Ohmywall, apporte la solution: un papier peint personnalisé.

Voila une idée simple, géniale, et qui va changer notre vie. En effet au lieu d’aller passer des heures devant des rayons ou les rouleaux se suivent et se ressemblent que l’on soit chez le Roi, ou là ou la vie est soi-disant castoche, on peut désormais imaginer son propre papier peint, entièrement personnalisé sur un support de qualité.
Vous pouvez donner libre court à votre créativité, partir d’une photo, d’un dessin, d’une peinture et recevoir chez vous un papier peint que vous ne trouverez jamais ni en magasin, ni chez votre belle-mère.
Le principe reste assez simple, même si contrairement à d’autres solutions de personnalisation, il n’y a pas de possibilités de voir en ligne ce que cela donne.
Vous devez d’abord renseigner les mesures de votre papier peint personnalisé (la surface à couvrir en quelque sorte, qui va déterminer le nombre de lés), puis régler le montant, et enfin télécharger le fichier image qui en sera le motif.
Ohmywall, vérifie votre fichier, vous envoie un bon à tirer par mail, puis vous livre entre 10 et 15 jours à partir de la validation de ce bon à tirer. Vous pouvez commander un test sur le vrai papier (1m sur 46,5cm) si vous voulez voir avant ce que cela donne.

Ohmywall, c’est plein d’autre idées astucieuses.

Donner un peu de relief et de profondeur à un truc à l’origine simplement plat, embellir votre maison, voila ce qu’arrive à faire parfaitement l’entreprise. Vous pouvez choisir également  parmi une large gamme de papiers peints originaux, comme les cartes et territoires, les droits de l’homme, les fables de la fontaine, labyrinthe, et surtout the last but not the least, le papier peint avec QRCode. La particularité de ce papier peint interactif est qu’il est édité en série limitée, à 100 exemplaires par an. Par contre on ne peut pas personnaliser ce qui apparait sur la page web après activation du QRCode, ce qui techniquement ne serais pas très compliqué à réaliser. Mais le principe d’associer poésie et technologie est une vraie réussite. ( Je suggère un papier peint pour chambre à coucher avec les différentes positions du kamasutra en QRCode. Cela n’empêche pas de prendre le petit-déjeuner le dimanche avec les enfants dans la chambre)

Du papier peint intissé facile et rapide à coller décoller

Toutes celles et ceux qui ont déjà posé du papier peint classique le comprendront très vite. Le papier peint intissé est facile et rapide à coller avec l’application directe de la colle sur le mur. Il se décolle facilement à sec, sans laisser de résidus. Ohmywall utilise un support intissé de qualité supérieure de 150gr/m2 suivi d’un embossage fin qui fait apparaître une texture sur le papier et renforce la pénétration des encres. L’intissé représente pour beaucoup le papier peint du futur.
Donc au global Ohmywall propose une démarche qualitative très intéressante, des nouvelles possibilités de faire bouger les murs et développer la déco maison.