Magazine

Ma petite fabrique de doudous

Publié le 13 novembre 2011 par Lael69
Ma petite fabrique de doudousMaryse Guittet

Lisa Sanchis

Tourbillon /Tornade
Paru en Octobre 2011
64 pages
22,95 euros

Loisirs créatifs à réaliser en famille
Thèmes : Couture, Doudous, Atelier

Créez vos doudous grâce à ce kit atelier très complet, pour réaliser soi-même un doudou pingouin. Pas facile ? Vous ne savez pas coudre ? Vous avez peur d'oublier une étape ?
Alors si vous êtes comme moi, lancez-vous dans l'aventure. Le kit Ma petite fabrique de doudous comprend un manuel avec 16 modèles de doudous tout mignons, colorés et rigolos. La réalisation de chaque modèle est expliquée avec soin, en précisant le matériel requis, les tissus à utiliser, les étapes clés, des explications claires et surtout des conseils et astuces pour les débutants. 3 niveaux de difficultés : des débutants jusqu'aux confirmés. Pour chaque modèle de doudous, le patron est fourni et c'est un grand plus. Enfin le kit vous fournit toutes les fournitures (tissus fourrure, tissus décoratifs, fils) pour réaliser le pingouin.
Ma petite fabrique de doudous
Photo prise par Thalie du Blog Parfums de livres

Mais le mieux pour vous le présenter, c'est que je réalise moi-même le doudou pingouin! J'ai hâte. Il est trop beau et très original! Je me lance et il ne sera pas fini rapidement mais vous pourrez suivre sur ce billet, les étapes en temps et en heures, avec photos à l'appui et toutes les difficultés que j'aurais rencontré! Car je ne suis pas très douée en couture!
Pour commencer, ne faites pas comme moi! Ne soyez pas pressés!
Etape 1 : La préparation des éléments à coudre.
On prend le patron et on décalque toutes les parties du pingouin : le corps, le ventre, les pattes, les ailes (attention faites bien l'aile gauche et l'aile droite, ça sera utile pour la suite!) le bec, les yeux et les joues.
Ma petite fabrique de doudousMa petite fabrique de doudous
Ma petite fabrique de doudous
Une fois, toutes les parties découpées, il faut reproduire à l'aide d'une craie, les éléments sur les tissus. Le corps sur le tissu fourrure noir, le ventre sur le tissu beige. Attention, n'utilisez pas toute la fourrure noire car il doit vous en rester pour découper les ailes. Sur le tissu décoratif, on découpe les ailes! Et oh catastrophe! Oh misère! C'est tout moi, j'ai découpé les deux mêmes ailes (droites) alors que la forme de l'aile gauche n'est pas la même. Pas de panique! Mon cerveau cogite et il trouve une solution! Chut! On verra au final si ma bêtise se voit! On prend le tissu orange et on reproduit les pattes. Super! Pour les yeux, les joues et le bec, tout est déjà prêt.
Conclusion : étape assez rapide. Il me faudra m'armer de courage et de patience car l'étape deux : La couture du visage n'est pas une mince affaire. Précision et minutie seront à toutes épreuves!
Un grand merci à Inès et à Tourbillon pour l'envoi!
Thalie s'est lancée dans le défi et c'est une franche réussite! Allez voir ses merveilles ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog